Explication des services Wii U

Publié le 7 novembre 2012

Services Wii U

Le Nintendo Direct a aussi été l’occasion de nous faire une démonstration de ce que sera le Wii U Chat.

Pour rappel il s’agit d’un système de visioconférence entre possesseurs de Wii U. Certains se demandent encore si la fonction s’avère réellement utile pour la console.

Outre ce débat nous aurons entre autres la possibilité de discuter en live ainsi que de dessiner sur le GamePad. Le rendu de ce service semble tout ce qu’il y a de plus correct.

Autres sujets abordés lors de cette vidéo, le système de compte, le Miiverse et le Nintendo Network.

Pour avoir accès aux services en ligne il faudra au préalable se créer un compte utilisateur Wii U et y associer son Mii. Iwata a d’ailleurs annoncé qu’il sera possible de créer 12 comptes ce qui avons le est plutôt une bonne idée car il y a fort à parier que la console sera utilisée par toute la famille.

Le compte permettra d’associer plusieurs informations comme les paramètres de jeu, l’historique des jeux, les sauvegardes ainsi que les favoris internet.

Pour pouvoir accéder à ces services que sont l’eShop, Miiverse et Wii U Chat, il sera également nécessaire d’avoir un identifiant Nintendo Network qui se crée à partir d’informations personnelles.

Mot de passe

Sexe

Date de naissance

Lieu de résidence

Adresse Mail

Il n’y a donc plus de code ami pour enregistrer une personne et c’est tant mieux car rentrer une série de chiffres s’avérait bien fastidieux. Cela est donc remplacé par le pseudo de la personne.

Enfin le Miiverse nous donnera l’occasion de partager des commentaires entre joueurs et même des captures d’écran. Par ailleurs ce système pouvait représenter un inconvénient pour nous les joueurs car en partageant notre expérience de jeu nous pouvons spoiler un jeu. Pas d’inquiétude sur ce point car nous pourrons cocher une case « spoiler » afin de ne pas tomber sur du contenu qui nous gâche notre plaisir de gameur.