Xbox 720 : les dernières rumeurs

Publié le 12 mars 2013

Après le succès mitigé de la Xbox, Microsoft a décidé de remboîter le pas avec sa Xbox 360 sur le marché des consoles de salon. Pari gagné pour la firme américaine qui joue des coudes avec son ennemi de toujours qu’est Sony et sa Playstation.

Alors que le cycle de vie de ces dernières devait être d’une dizaine d’années, de nombreuses rumeurs sont nées en 2011 sur la possibilité qu’une prochaine console de salon de tonton ‘Krosoft voit le jour d’ici peu. Comme à son habitude, la toile diffusa les bruits de couloirs les plus extravagants aux plus sérieux laissant alors l’opinion des joueurs sans les méandres de l’incompréhension.

Concernant le Hardware de la console en premier lieu, beaucoup pensent à un processeur graphique AMD6670 (supportant Direct X 11 et la Full HD 108p) et à une puissance qui serait 6 fois plus grande que sa grande soeur, la 360. Ces informations restent tangibles même si Microsoft n’a encore fait aucun commentaire dessus.

Du côté de la manette, cette dernière devrait embarquer un écran tactile à l’instar de la Wii U permettant alors de s’engouffrer un poil plus dans l’avancé de la simplicité et du « casual gaming ». Ce qui est quasiment sûr concernant les périphériques néanmoins, c’est l’intégration de Kinect « 2 » directement à la Xbox 720. En effet, on voit mal Microsoft vendre une nouvelle fois son capteur séparément …

D’autres rumeurs affirment que cette nouvelle console devrait posséder un lecteur Blu Ray, une lentille anti-jeux d’occasion ou encore qu’elle pourra faire enregistreur numérique. Évidemment, rien n’a été confirmé.

Lorsqu’on aborde la question de la date de sortie, c’est un peu la confusion. Dans un premier temps, le web 2.0 annonçait une sortie pour fin 2012. Puis, nous avons eu le droit à une présentation à l’E3 2012 puis une sortie pour 2013. C’était sans compter sur tonton ‘Krosoft qui a mis son grain de sel dans l’engrenage en affirmant que sa prochaine console ne sera pas présentée au prochain salon de Los Angeles. Cependant, si on en croit IGN, cette « 720 » sortirait bien en 2013.

Affaire à suivre donc…

xbox 720


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *