GameShell : Une console portable rétro à monter en kit

Publié le 23 novembre 2017

GameShell : Une console portable rétro à monter en kitGameShell : Une console portable rétro à monter en kit

Vous avez toujours voulu avoir votre propre console old school complètement personnalisable? Et bien cela devrait être possible dans peu de temps !

Gameshell est un kit fonctionnant sous un noyau Linux, qui permet l’émulation d'un grand nombre de jeux et de consoles rétros, allant de la Atari 2600, en passant par la game-boy ou encore la Super-Nes, de quoi ravir le plus grand nombre !

Pour patienter le temps de faire votre bibliothèque perso, deux jeux sont fournis avec le kit, Doom et Cave Story entièrement codés sous Gameshell, sachant que d'autres jeux open-source seront ajoutés avec le temps.

GameShell : Une console portable rétro à monter en kit

Côté design, la console ravira les plus anciens avec son design rappelant la gameboy, cependant même si le kit de base est de couleur blanche, ceux qui possèdent une imprimante 3D seront heureux, car les créateur de ce kit ont fourni le plan permettant d'imprimer un nouveau boitier personnalisable !

Outre l'aspect émulateur, la console possède une autre fonction pour les intéressés : la possibilité de pouvoir coder et programmer ses propres jeux ou encore de modifier certains existant. En effet, la console supporte plusieurs langages de programmation comme le C, le python ou encore le LUA.

GameShell : Une console portable rétro à monter en kitGameShell : Une console portable rétro à monter en kit

Toujours dans cette optique de "DIY" le kit est séparé en cinq modules indépendants :

  • La carte mère Clockwork PI, basé sur la même technologie que le raspberry
  • Un écran 2,7 Pouce
  • Le Clavier programmable
  • Une batterie 1050 mAh
  • Un haut parleur stéréo
GameShell : Une console portable rétro à monter en kit GameShell : Une console portable rétro à monter en kit

Autrement dit, il faudra être un minimum bricoleur pour pouvoir monter tout ça à la réception, ou connaitre quelqu'un qui pourra bricoler pour vous !

GameShell : Une console portable rétro à monter en kit

Actuellement le kit Gameshell fait l'objet d'une campagne sur Kickstarter, et à l'heure actuelle, la cagnotte s'élève à un peu moins de 170 000 Dollars récoltés (50 000 dollars demandés à la base) alors qu'il reste encore 26 jours avant la fermeture des dons ! Cela annonce du bon pour ce projet 🙂

Pour ceux qui sont intéressés et souhaiteraient soutenir les créateurs, la page kick starter du projet est disponible juste ici

GameShell : Une console portable rétro à monter en kitGameShell : Une console portable rétro à monter en kitGameShell : Une console portable rétro à monter en kitGameShell : Une console portable rétro à monter en kit GameShell : Une console portable rétro à monter en kit GameShell : Une console portable rétro à monter en kit

Jeune homme de 26 ans, je suis passionné de Jeux vidéos, Culture pop & Geek mais aussi de séries.
J’aime particulièrement partager mes découvertes vidéo ludiques avec les gens, et leur faire découvrir de nouveaux horizons !

  • PC Windows -
  • Smartphone / Tablette iOS
  • Playstation 4 -
  • Playstation Vita -