Wii U: La lenteur de l'interface

Publié le 18 novembre 2012

La Lenteur de l’interface Wii U

La Wii U est sortie ce dimanche au Etats-Unis et déjà de nombreuses vidéos sur YouTube sont en ligne. On retrouve les vidéos déballage qui envahissent internet à chaque sortie d’une nouvelle console mais également les premières minutes d’allumage.

C’est d’ailleurs ce qu’a fait un youtuber américain avec la Wii U en présentant l’interface. Le moins que l’on puisse dire c’est que la lenteur du menu est assez handicapante. Comptez 15 secondes en moyenne pour arriver sur le menu Wii U, revenir dessus et lancer une application.

La presse américaine a d’ailleurs publié des dossiers sur la console et la critique sur la lenteur de l’interface est récurrente, que ce sois chez Polygon, The Verge, Joystiq, Kotaku.

De plus, le lancement d’un jeu ne s’effectue qu’après un long écran fixe.

Cependant, une MAJ a lieu aujourd’hui au USA pour mettre l’interface à jour (Miiverse, Nintendo TVii, E-Shop…). Il paraîtrait que cette dernière permettrait de supprimer la lenteur de l’interface.

Il ne reste plus qu’à attendre les futurs retours des journalistes et joueurs pour voir si cela est belle et bien corrigé.