Nintendo au courant des problèmes de latence de sa Wii U

Publié le 19 novembre 2012

La Lenteur de la Wii U

Vous avez certainement lu la news sur la lenteur de l’interface hier et nous ne savions pas encore si c’était avant ou après la mise à jour de la console. Aujourd’hui la réponse est tombé et sachez que le problème n’est pas réglé avec cette mise à jour. (Le temps d’attente pour accéder au menu Wii U, revenir au menu ou lancer une appli est de 20 à 22 secondes montre en main)

Nintendo est d’ailleurs au courant du problème et tente de trouver une solution pour patcher au plus vite sa console.

« Nous sommes conscients du fait que certains de nos consommateurs rencontrent des temps de chargement lors du lancement ou du basculement entre les applications. Nous explorons actuellement plusieurs façons d’améliorer ces fonctions afin d’optimiser l’expérience globale de nos clients. »

De plus, quand vous aurez la console, vous devrez la mettre à jour comme les américains pour avoir accès à Miiverse, l’E-Shop […] et peut-être le patch. Cependant, cette MAJ fera environ 5 GO et la vitesse de téléchargement dépendra de votre connexion mais aussi du nombre de personnes en train de la télécharger en même temps.

Enfin, veillez à désactiver la mise en veille de votre Nintendo Wii U avant de faire la MAJ car celle-ci s’éteindra alors automatiquement au bout de 90 minutes. Sachez également que cette mise en veille pendant la mise à jour peut rendre hors service la console.