- Les maps : Moins funs que dans BFBC2, avec des points de combat difficiles à franchir
- Les classes : Des rôles mélangés et moins cohérents par rapport à BFBC2
- Autres aspects négatifs : Connexions lentes, éblouissements abusés, menus peu ergonomiques
- Conclusion : Déception globale malgré des graphismes améliorés
Autant être clair d’entrée, je suis déçu ! Et cela pour plusieurs raisons… Bon avant tout, il faut avoir aussi en tête que je suis un fana de Battlefield Bad Company 2.
- Battlefield 1 – Édition Revolution [Code Jeu PC – Origin]Battlefield 1 Revolution contient: Le jeu principal Battlefield 1 Pass Premium Pack Baron Rouge | Pack Lawrence d’Arabie | Pack Hellfighter 14 Battlepacks supérieurs Battlefield 1 (contenant chacun une skin d’arme exceptionnelle), 14 plaques uniques, des skins pour 3 des plus grands véhicules du jeu et 5 Battlepacks standard.
- Battlefield 1 – RevolutionIMPORTANT: Le boitier PC ne contient pas de disque mais un code pour télécharger le jeu Contient: Battlefield 1 sur PC Le pass Premium Battlefield 1 (quatre packs d’extension, des armées supplémentaires, plus d’opérations, de nouvelles classes d’élite,…)
Voici une liste de choses qui me déplaisent dans ce troisième épisode après une dizaine d’heures de jeu.
Les maps
- Moins funs à mon sens que dans BFBC2
- Dans BFBC2, les combats se déroulaient sur quasiment toute la map. Dans BF3, dans la plupart des maps il y a un ou deux « points de combats » où c’est le bordel… Et qu’il est très difficile de franchir car les deux équipes s’y affrontent ! On se croirait dans Counter-Strike !
- J’aime pas les maps de nuit ou sombres et il y en a !
Les classes
- Assaut: C’est la classe du soldat de base normalement… sauf quand dans BF3, il a aussi le rôle de médecin ! WTF?
- Ingénieur: Ok, du classique avec ses lances rockets
- Soutien: C’est le gars qui distribue les munitions ! BFBC2, elle existait pas cette classe ! C’était la classe « assaut » qui distribuait les munitions et le « soutien », ben c’était la classe « médecin » ! C’était bien plus logique !
- Éclaireur: Ma classe préférée dans BFBC2. Et bien là, bof. Pas super kiffant, car il n’y a pas beaucoup de maps qui s’y prêtent à être sniper !
Les autres trucs que je n’apprécie que moyennement
- Les connexions aux serveurs sont affreusement lentes et peu fiables ! (c’est peut-être temporaire)
- La faite que les personnes puisse nous éblouir avec une visée laser. L’idée est bonne, mais là c’est abusé l’handicape que cela créer ! C’est beaucoup trop long ! Le même principe est de mise avec les lampes torches. Là je suis d’accord, car dans la réalité c’est pareil… Sauf que parfois l’adversaire est trop loin pour pouvoir nous éblouir à ce point !
- Le faite de pouvoir se « coucher ». Salut les campouzes planquées ! Bon, je pense qu’en apprennent bien cette technique, ça peut aussi devenir un truc cool du jeu…
- L’impossibilité d’assigner des fonctions différentes aux touches de sa souris pour le moment ! ! ! Pourtant c’est prévu ! C’est juste un gros bug ! J’espère qu’une mise à jour va arriver bientôt !
- Les menus d’équipement, c’est vraiment pas très ergonomiques. Dans BFBC2, tout était clair et précis. Là, il faut aller dans des sous-menu, etc… bof !
- Battlelog. Je ne vois pas l’intérêt réel ! Surtout que sa prend des ressources pour rien, car votre navigateur internet reste ouvert !
Bref vous l’aurez compris, je ne suis pas emballé du tout par ce nouvel opus dans son état actuel ! Son seul point fort, c’est ses graphismes un peu améliorés par rapport à BFBC2…
Mais je vais tout de même persister encore un moment avant de l’abandonner…
- Battlefield V Pcwin | Code dans la Boite | Jeu Vidéo | FrançaisJeu pc Pays d’origine: – Chine Dimensions de l’emballage (L x P x H): 1,4 cm x 14,4 cm x 19,4 cm La boîte de jeu contient un code de téléchargement du jeu, ne contient pas de disque
- Battlefield 1942 – Édition Deluxe