– Far Cry 5 sortira le 27 Mars 2018 sur PC, PS4 et XOne –
Far Cry Arcade, l’éditeur de cartes de Far Cry 5
Ubisoft vient de dévoiler son éditeur de cartes pour Far Cry 5. Baptisé Far Cry Arcade, cet éditeur s’annonce riche et créatif. Il permettra aux joueurs de créer leurs propres maps pour les modes solo, coop, et multi PvP (6 contre 6). L’éditeur fera le lien avec la campagne principale via des bornes et des posters placés un peu partout dans le jeu.
6 mises à jour sont d’ores et déjà planifiées afin d’enrichir un contenu qui s’annonce généreux. En effet, pas moins de 9 000 éléments et assets seront proposés aux joueurs afin de donner libre cours à leur créativité. Eléments, précisons-le, qui seront issus de différentes licences Ubisoft telles que : Far Cry 4, Far Cry 5 ou encore Far Cry Primal. Mais aussi Assassin’s Creed Unity, Black Flag, et même Watch Dogs.
Autant dire qu’il y aura de quoi faire en terme de création. Ubisoft a d’ailleurs mis en place une interface classant et répertoriant les différentes maps par catégories. Des événements spéciaux seront également programmés tous les mardis pour la campagne principale et tous les vendredis pour le mode Far Cry Arcade.
– Site officiel Far Cry 5 : https://far-cry.ubisoft.com/game/fr-fr/news/index.aspx
– Trailer du Far Cry Arcade :
– Le contenu du Season Pass de Far Cry 5
Ubisoft a également dévoilé les 3 extensions majeures de Far Cry 5 : 3 campagnes délirantes et décalées, à l’instar de Blood Dragon pour Far Cry 3. Il s’agira d’affronter des hordes de zombies dans Dead Living Zombies. De vous échapper des lignes ennemies durant la guerre du Vietnam dans Hours of Darkness. Et enfin de sauver la Terre d’un invasion d’arachnides extraterrestres dans Lost on Mars. Tout un programme…
En bonus, Far Cry 3 sera intégré à ce Season Pass en téléchargement. Rebaptisé Far Cry 3 Classic pour l’occasion, il sera également vendu séparément sur PS4 et Xbox One, un mois après la sortie de Far Cry 5.