Sony rend les armes et va ouvrir le cross-play sur le jeu Fortnite

Publié le 26 septembre 2018

Alors que Sony avait annoncé il y a quelques semaines qu’ il était contre la possibilité d’ouvrir le jeu Fortnite au crosse plateforme sur sa PS4, la pression des joueurs et d’Epic Games aurait visiblement fait changer la firme Nippone d’avis.

Sony rend les armes et va ouvrir le cross-play sur le jeu Fortnite

Sony ouvre le cross-play sur sa PS4

Comme quoi il ne faut jamais dire jamais, alors que Sony était formellement contre le cross-play puisqu’il considère que la PS4 est la meilleure plateforme pour jouer à Fortnite. Mais quelque chose les a visiblement fait changer d’avis puisque depuis ce matin on peut voir une annonce pour le moins exceptionnelle de la part du PDG de Sony sur le Playstation Blog.

John Kodera vient donc d’annoncer que les joueurs de PS4 de Fortnite vont pouvoir affronter les joueurs des autres plateformes, Xbox One, PC, Mac, Ios, Android sur une version bêta du cross-play. On vous laisse l’intégralité du message traduit du PDG de Sony.

À la suite d’un processus d’évaluation complet, SIE a identifié un moyen de prendre en charge des fonctionnalités multiplates-formes pour certains contenus tiers. Nous reconnaissons que les joueurs de PS4 attendent avec impatience une mise à jour et nous apprécions la patience de la communauté alors que nous avons parcouru ce problème pour trouver une solution.

La première étape consistera en une bêta ouverte débutant aujourd’hui pour Fortnite, qui permettra le jeu, la progression et le commerce entre plates-formes sur PlayStation 4, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows et Mac. Nous considérons la version bêta comme une opportunité de mener des tests approfondis qui garantissent que le jeu multi-plateforme est le meilleur sur PlayStation, tout en étant conscient de l’expérience utilisateur d’un point de vue technique et social.

Depuis 24 ans, nous nous efforçons d’offrir la meilleure expérience de jeu à nos fans en offrant une perspective unique sur PlayStation. Aujourd’hui, les communautés autour de certains jeux ont évolué au point où les expériences multi-plateformes apportent une valeur ajoutée significative aux joueurs. En reconnaissance de cela, nous avons effectué une analyse approfondie des mécanismes métier nécessaires pour nous assurer que l’expérience PlayStation pour nos utilisateurs reste intacte aujourd’hui et à l’avenir, alors que nous envisageons d’ouvrir la plateforme.

Cela représente un changement de politique majeur pour SIE, et nous sommes maintenant dans le processus de planification au sein de l’organisation pour soutenir ce changement. Nous mettrons à jour la communauté une fois que nous aurons plus de détails à partager, y compris plus de détails concernant le délai de la version bêta et ce que cela signifie pour les autres titres.

Une première étape pour l’ouverture du cross-play de Sony sur d’autre jeu a l’avenir peut etre ?


Rédacteur et passionné de jeu vidéo qui adore partager ses expériences avec le monde.
  • PC Windows
  • PC Windows -
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Nintendo
  • Wii -
  • Sony
  • Playstation -
  • Playstation 2 -
  • XBox
  • XBox -
  • XBox 360 -
  • XBox One -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *