Et si vous deveniez espion sur Fortnite ? C’est en tout cas possible grâce à la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) qui recherche des stagiaires jouant au célèbre Battle Royale.
Le profil idéal du joueur Fortnite pour devenir agent de la DGSE
Vos parties de Fortnite pourraient très bien vous voir offrir un stage à la DGSE. En effet, l’institution a publié une offre de stage pour son service de « Sécurité des systèmes d’information ». L’objectif est de réaliser une « cartographie des jeux connectés » afin de récupérer un maximum d’informations concernant les communications entre les joueurs. Effectivement, la DGSE semble accorder une importance à l’échange d’informations entre les gamers puisque selon elle, beaucoup détournent l’utilisation principale du jeu afin d’en avoir un usage différent et potentiellement dangereux pour la sécurité nationale dans certains cas. La mission nécessite une connaissance logicielle et consiste à bien comprendre les enjeux compris autour du jeu (part de marché, nombre de joueurs sur la plate-forme,…). Il est également demandé au stagiaire d’exploiter les failles du jeu afin de Si jamais le stage vous intéresse, le candidat idéal doit être titulaire d’un bac +5. Le stage doit durer 6 mois avec une convention et un rapport de stage à effectuer à la fin.
Le phénomène Fortnite prend encore plus d’ampleur
Le jeu développé par Epic Games fait donc encore parler de lui et se place au cœur de la vie publique française avec cette offre pour le moins insolite. Elle est cependant très sérieuse et fait appel à des profils de joueurs diplômés. Le ministère des armées s’intéresse donc aux moyens de communications entre les joueurs et au jeu Fortnite, puissant de ses plus de 200 millions de joueurs. La DGSE le précise elle-même :
«De plus en plus de personnes utilisent les jeux vidéo connectés (PUBG, Fortnite, WoW, League of Legend…) afin d’en détourner leur utilisation première, explique la DGSE dans son annonce. En effet, les moyens de communication mis à disposition dans ces jeux sont utilisés de manière furtive afin d’échanger de l’information spécifique. Le ministère des armées s’intéresse donc à ces technologies et protocoles associés.»
Alors si vous pensiez être espion grâce à un de vos skins Fortnite, vous pouvez dès à présent le devenir réellement si vous avez le profil idéal bien sûr.
1 commentaire sur “La DGSE recrute des stagiaires pour jouer à Fortnite”
ghhloomp
(19 janvier 2019 - 13 h 23 min)Bac+5 + Fortnite ??? il y a un truc qui va coincer la xD