Des mères poussent un coup de gueule à cause du comportement de leur enfant qui joue à Fortnite

kieran le 1 août 2018

Le succès du jeu Fortnite est indéniable, dans les transports en commun, en cours, sur Twitch, dans l’actualité, il est difficile de passer une journée sans entendre parler du jeu. Un très grand succès de la part d’Epic Games au point que même les plus jeunes des gamers y joue au grand désarroi de leur parent qui découvre une nouvelle facette de la personnalité de leur chez enfant.

  • BSNRDX Figurine Fortnite, Série Micro Légendaire Mode Squad, Jouet, Modèle de Personnage de Jeu Huit Figurines très détaillées de 10 cm avec Outils de récolte, pour Garçons & Filles 8 pièces
    【Party Tlme】 Préparez-vous avec Bunker Jonesy, expert en munitions, chef d’équipe Cuddle et Peely, ces 8 figurines disposent de plus de 25 points d’articulation. 【8 figurines Squad up】 Associez-les à d’autres figurines 8 pièces de 4,5 pouces et construisez votre collection, ce pack Squad Mode regorge d’armes convoitées et d’outils de récolte 【Apparence】 Chaque personnage d’action a une apparence différente et une expression vive. Le corps de la poupée a une batterie intégrée et une lumière devant le jouet. 【Scénario d’application】 Ce sera le parfait objet de collection ou cadeau pour votre bien-aimé. Il peut également être utilisé comme une superbe décoration pour votre bureau, décoration de voiture. 【Cadeau exquis】 La statuette est très confortable à tenir dans votre main. C’est un cadeau spécial pour les fans. Vous pouvez récupérer ce produit pendant cinq nuits.
  • Monopoly Monopoly Fortnite, Jeu de societe, Jeu de plateau, Version francaise, Carton, Multicolore, L
    Monopoly fortnite nouvelle Edition: jeu de société où le but du jeu est de s’emparer des lieux, combattre ses adversaires et éviter la tempête pour survivre et gagner ! Nouveau pack, lieux et personnages ! Version française. Principe du jeu: faites le tour du plateau de jeu tout en vous emparant des différents lieux, en combattant vos adversaires, en évitant la tempête et en gardant vos point de vie ! ce n’est pas ce que vous possédez qui compte mais combien de temps vous pourrez survivre ! tout comme dans le jeu vidéo, le dernier survivant remporte la partie. 2 à 7 joueurs. Temps de la partie: environ 30 minutes. Âge recommandé: à partir de 13 ans. Accessoires inclus: plateau de jeu, 27 costumes en carton avec socle, 15 cartes tempête, 16 cartes lieu, 16 cartes coffre, 8 cartes mur, 1 dé numéroté, 1 dé d’action avec autocollants, 110 jetons point de vie et les règles du jeu en français. Aucune pile n’est nécessaire. Vous aimez les jeux de société et partager un moment en famille ou entre amis? Monopoly fortnite nouvelle Edition est le jeu parfait à offrir en cadeau pour les enfants, filles et garçons de 13 ans, 14 ans, 15 ans et plus.

Est-ce que Fortnite transforme aussi vos enfants en ‘trous du cul’ ?

Des mères poussent un coup de gueule à cause du comportement de leur enfant qui joue à Fortnite

Je pense que le titre est assez évocateur du problème que rencontrent de plus en plus de mères à propos de leur enfant. C’est via le site Mumsnet dont le slogan est « par les parents pour les parents » que de nombreuses utilisatrices du site remontent le problème de ce changement de comportement.  C’est la créatrice du topic sous le nom de SkyStastic qui est la première à remonter le problème, elle est mère d’un garçon de 12 ans que Fortnite a transformé.

Je viens de bannir à vie mon fils de 12 ans de Fortnite et rangé sa Xbox dans ma penderie. Généralement, il est un garçon charmant mais ce jeu le transforme en monstre. Et peu importe le nombre de fois où je crie (oui je sais) « ARRETE DE HURLER », il continue de hurler à ses coéquipiers qu’il va frapper Spooky Towers ou peu importe comment elles s’appellent.

En lisant d’autres des messages postés, on voit que tous vont dans le même sens que SkyStastic, même certaines qui ne sont pas mères en ont ras-le-bol d’en entendre parler à longueur de journée dans tous les lieux et surtout à l’école.

Des mères poussent un coup de gueule à cause du comportement de leur enfant qui joue à Fortnite #2

Je ne peux pas attendre que cette tendance fasse un mort. Je n’ai pas d’enfants, donc ça ne s’infiltre pas chez moi, mais j’en ai marre d’en entendre parler plusieurs fois par heure à l’école toute la journée.

Des mères poussent un coup de gueule à cause du comportement de leur enfant qui joue à Fortnite #3

Les jeux et les appareils transforment mes enfants en horreurs hyperactives. C’est la stimulation mentale élevée contre le manque d’activité physique. Cela les rend agités et / ou combatifs. Ils sont interdits de trop de temps à l’écran à cause de cela. Fortnite n’est pas le pire jeu pour l’OMI mais seulement parce que DP joue dessus avec eux et ça semble les calmer bizarrement !

Des mères poussent un coup de gueule à cause du comportement de leur enfant qui joue à Fortnite #4

Mon adorable fils de 12 ans semble avoir une transplantation de personnalité quand il y joue. Je ne l’ai pas entièrement banni mais il ne peut y jouer que 2 jours par semaine. Il hurle sur ses amis quand il joue et devient incroyablement râleur quand il est l’heure d’arrêter. Je déteste ce jeu !

Bien évidemment si certain jeune réagisse de façon assez agressive ce n’est pas le cas de tous, dans ce même topic on peut lire d’autre message complètement différent

Des mères poussent un coup de gueule à cause du comportement de leur enfant qui joue à Fortnite #5

Nope, mon fils de 10 ans peut y jouer sur son temps de jeu, arrête sans dispute et ne devient jamais agressif ou râleur pour ça.
Mais après, il est habitué au gaming et aux limites de temps sur sa Xbox.

Des mères poussent un coup de gueule à cause du comportement de leur enfant qui joue à Fortnite #6

No. Pas du tout. Ils ont des temps de jeu limité cependant. J’ai tenté d’y jouer, je ne peux pas. Mais je peux toutefois faire les danses les plus simples.

La classification PEGI est là pour aider les parents

On ne réagit pas tous de la même façon au jeu, certains deviendront hyperactifs, d’autre toxic, et certains ne réagiront tous simplement pas, c’est pourquoi limiter le temps d’écran à certain jeune peut être une très bonne idée. Alors que les enfants ont un intérêt grandissant et surtout de plus en plus jeune pour les jeux il existe la classification PEGI pour aider les parents à évaluer si un jeu est fait ou non pour leurs enfants.

Des mères poussent un coup de gueule à cause du comportement de leur enfant qui joue à Fortnite #7

Et surtout rappelez-vous d’une chose, ce n’est pas les jeux qui rende violent un joueur, mais bien son propre comportement, et l’absence de règle qui le rend comme ça.

Rédacteur et passionné de jeu vidéo qui adore partager ses expériences avec le monde.
  • PC Windows
  • PC Windows -
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Nintendo
  • Wii -
  • Sony
  • Playstation -
  • Playstation 2 -
  • XBox
  • XBox -
  • XBox 360 -
  • XBox One -