Sony dépose un brevet contre le jeu d’occasion

Raphael Dufour le 4 janvier 2013
  • Sony dépose un brevet : Sony a déposé un brevet visant à empêcher le jeu d'occasion.
  • Système de suivi du jeu : Le brevet suggère l'intégration d'une puce dans les jeux pour suivre leur utilisation.
  • Refus de lancement : Si un jeu est déjà lu sur une autre console, le système refusera de le lancer sur une nouvelle console.

C’est un membre de Neogaf qui a trouvé un brevet déposé par Sony le 9 décembre et qui semble indiquer la motivation de la firme pour éradiquer des magasins le rayon des jeux vidéo d’occasion.

En effet, le brevet ci-dessous indique que Sony pencherait intégrer dans ses futurs jeux (Certainement PS4) un système permettant de suivre le jeu. Concrètement, voici un exemple avec un jeu Ubisoft dévoillé en 2012, Watch Dogs.

Admettons que Sony ait demandé à Ubisoft de mettre une puce dans le disque. Un joueur va venir en magasin pour acheter le jeu neuf, ce dernier va le mettre dans sa console, puis quelques semaines plus tard, après l’avoir terminé, il le revend. Un autre joueur l’achète à son tour et c’est là que le brevet intervient.

Ce deuxième joueur va mettre le jeu dans sa console mais à ce moment la, cette dernière va lire la puce intégré au jeu et va se rendre compte que le soft a déjà été lu sur une autre console. Le système refusera alors tout simplement de lancé le DVD.

VG24/7 a posé la question à la firme pour en savoir plus mais la compagnie à répondu par un « Pas de commentaire »

Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation de la part de Sony si cela s’avère vrai.

Sony dépose un brevet contre le jeu d’occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *