Comment les sociétés de développement de jeux trouvent-elles leur nom ?

Trouver le nom idéal pour sa société n’est jamais simple : il faut trouver quelque chose de marquant, qui évoque l’activité de l’entreprise tout en permettant aux clients de s’en souvenir. Pour les développeurs de jeux, le problème est le même. Alors comment font-ils pour trouver leur nom ?

  • Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch
    Le jeu propose un tout nouveau système d'artisanat : collectez des matériaux sur votre île pour tout construire, des meubles jusqu'aux outils ! Détendez-vous en jardinant, en pêchant, en faisant de la décoration ou encore en nouant des relations avec d'adorables personnages ! Jusqu'à huit joueurs peuvent vivre sur une île; quatre résidents d'une même île peuvent jouer ensemble simultanément sur une seule console Nintendo switch. Huit joueurs peuvent jouer ensemble sur l'île de l'un des joueurs grâce au multijoueur en ligne ou au multijoueur local sans fil !
  • GoolRC Console de jeux vidéo X12 Plus 7 pouces Construite en 1000 jeux 16 Go Contrôleur de jeux double Joystick de Mano Spupport Sortie AV Carte TF Musique E-Book
    Grand écran haute définition de 7 pouces, meilleure qualité d'image, protection des yeux. Console de jeux multifonction, prend également en charge la vidéo, la musique, les livres électroniques et d'autres fonctions. 16 Go de mémoire, plus de 1000 jeux intégrés, prend en charge l'expansion de la carte TF. Prend en charge la sortie vidéo d'interface AV, connexion TV ou autres écrans. Cross key + rocker mode de contrôle double, jouez librement à des jeux de combat.

Comment les sociétés de développement de jeux trouvent-elles leur nom ?

Comment trouver un nom de société de développement ?

Le plus important lorsqu’on recherche un nom de société est de définir son univers. Les développeurs ne travaillent pas tous sur des projets similaires, et il existe de nombreux univers dans le jeu vidéo (comme dans plusieurs autres domaines) : fantasy, horreur, thriller, FPS, RPG… Il est important que l’entreprise définisse son positionnement, ses cibles, mais aussi ses valeurs pour trouver son nom de société.

Un nom qui reflète l’identité de la société

Par la suite, les équipes travaillent la sonorité de leur nom en se penchant sur la terminaison… Un nom peut avoir une connotation masculine ou féminine. Il peut aussi évoquer différentes choses dans l’esprit du consommateur. Les sociétés peuvent donc opter pour des jeux de mots, ou des noms plus profonds. Il n’est pas rare que les équipes choisissent parmi des centaines de dénominations issues d’un brainstorming, par exemple.

Les sociétés de développement peuvent aussi utiliser des outils dédiés à cette tache. Les possibilités qu’ils offrent permettent d’affiner la recherche et parfois de faire émerger de nouvelles idées. Une fois le nom choisi, il est souvent nécessaire de le protéger auprès des organismes agréés afin d’éviter le plagiat.

Chaque société de développement, comme chaque entreprise, dispose de son propre logo. Il n’est jamais simple de savoir comment créer un logo : il faut refléter l’identité de l’entreprise dans un dessin. Toutes les sociétés de développement sont passées par là : le logo est essentiel puisqu’il accompagne le nom et présente l’entreprise. Les consommateurs, clients et joueurs doivent pouvoir le reconnaître facilement.

  • Super Smash Bros Ultimate
    Version 100% française.
  • LEGO NINJAGO, le film: le jeu vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *