Comment les sociétés de développement de jeux trouvent-elles leur nom ?

Trouver le nom idéal pour sa société n’est jamais simple : il faut trouver quelque chose de marquant, qui évoque l’activité de l’entreprise tout en permettant aux clients de s’en souvenir. Pour les développeurs de jeux, le problème est le même. Alors comment font-ils pour trouver leur nom ?

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Comment les sociétés de développement de jeux trouvent-elles leur nom ?

Comment trouver un nom de société de développement ?

Le plus important lorsqu’on recherche un nom de société est de définir son univers. Les développeurs ne travaillent pas tous sur des projets similaires, et il existe de nombreux univers dans le jeu vidéo (comme dans plusieurs autres domaines) : fantasy, horreur, thriller, FPS, RPG… Il est important que l’entreprise définisse son positionnement, ses cibles, mais aussi ses valeurs pour trouver son nom de société.

Un nom qui reflète l’identité de la société

Par la suite, les équipes travaillent la sonorité de leur nom en se penchant sur la terminaison… Un nom peut avoir une connotation masculine ou féminine. Il peut aussi évoquer différentes choses dans l’esprit du consommateur. Les sociétés peuvent donc opter pour des jeux de mots, ou des noms plus profonds. Il n’est pas rare que les équipes choisissent parmi des centaines de dénominations issues d’un brainstorming, par exemple.

Les sociétés de développement peuvent aussi utiliser des outils dédiés à cette tache. Les possibilités qu’ils offrent permettent d’affiner la recherche et parfois de faire émerger de nouvelles idées. Une fois le nom choisi, il est souvent nécessaire de le protéger auprès des organismes agréés afin d’éviter le plagiat.

Chaque société de développement, comme chaque entreprise, dispose de son propre logo. Il n’est jamais simple de savoir comment créer un logo : il faut refléter l’identité de l’entreprise dans un dessin. Toutes les sociétés de développement sont passées par là : le logo est essentiel puisqu’il accompagne le nom et présente l’entreprise. Les consommateurs, clients et joueurs doivent pouvoir le reconnaître facilement.

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