- Les jeux de société gardent l'esprit actif et en santé.
- Les jeux de stratégie classiques renforcent le cerveau.
- Les échecs, le jeu de Go, le Shogi et les Dames sont des jeux de stratégie populaires.
- Civilization, Anno et StarCraft sont des jeux vidéo stratégiques appréciés à travers le monde.
Ces vieux jeux de société qui ramassent la poussière sur le dessus de votre garde-robe pourraient être la clé pour garder votre esprit actif et en santé. Les jeux de société divertissent et rapprochent les gens en jouant à des jeux compétitifs et coopératifs. Certains des jeux de société les plus populaires sont : Monopoly, Échecs, Dames, Cluedo, Scrabble, Mancala, Puissance 4 et bien d’autres encore. Cependant, les jeux de société offrent bien plus qu’un simple divertissement. En fait, ces jeux ont un impact bénéfique sur la santé sous de multiples aspects à tout âge.
- Les Fourmis – Edition Limitée PCIncarnez une fourmi courageuse, en vue à la troisième personne, et découvrez des capacités uniques qui vous aideront lors de vos combats et explorations. Le jeu offre une expérience intuitive avec des tutoriels permettant aux nouveaux venus d’apprendre les bases du STR, tout en proposant une difficulté modulable et des mécanismes avancés à explorer pour les joueurs chevronnés. Rencontrez d’autres fourmis et habitants de la forêt au cours de votre voyage et interagissez avec eux. En repoussant les limites de l’effet photoréaliste, Unreal Engine 5 établit de nouveaux standards, notamment pour la représentation des plantes et de la faune. Le jeu propose une narration qui suit le rythme des saisons, avec un effet sur les attributs de la faune tels que la vitesse, la résistance, les buffs, etc…
- Civilization V edition jeu de lannee
Des échecs à StarCraft, voici 10 jeux de stratégie classiques qui mettront à l’épreuve et renforceront votre cerveau.
Les échecs, le roi des jeux
Le mot échecs vient du persan « shah », qui signifie roi. Le plateau a été développé entre le troisième et le sixième siècle en Inde et est composé de 64 cases. Seuls deux joueurs peuvent jouer aux échecs l’un contre l’autre, utilisant chacun 16 pièces. Le but est de faire échec et mat à votre adversaire en menaçant son roi de telle sorte qu’il ne puisse pas s’échapper ou être libéré par une autre pièce lors du coup suivant.
Le jeu de Go : un jeu asiatique pur
Go est originaire de Chine, mais s’est largement développé en Corée et au Japon. Il se joue avec des pierres noires et blanches sur un plateau entrecroisé de 19 lignes horizontales et 19 lignes verticales. Des pierres sont placées aux intersections des lignes, dans le but non pas d’éliminer votre adversaire mais de capturer une majorité du plateau.
Shogi : les échecs japonais
Cette variante japonaise des échecs se joue sur un échiquier divisé en neuf champs, bien que des échiquiers plus ou moins grands soient aussi communs. Il y a une différence importante entre le shogi et les échecs : dans la version japonaise, les pièces ne sont pas attribuées à un joueur particulier, mais peuvent être utilisées par les deux. L’échec et mat, cependant, est toujours le but du jeu.
Le jeu de Dames
Un échiquier de dames ressemble à un échiquier, mais les règles sont très différentes. Dans ce cas, les joueurs ne peuvent déplacer leurs pièces en diagonale que sur les cases les plus sombres, une case à la fois, jusqu’à ce qu’ils soient capables de capturer la pièce de leur adversaire en sautant par-dessus elle. Le gagnant est le premier à voler toutes les pièces des autres joueurs.
NineMen’s Morris
Le plateau se compose de trois carrés de taille de plus en plus petite dessinés l’un dans l’autre. Deux joueurs participent avec neuf tuiles chacun. Le but est d’obtenir trois des tuiles dans une rangée, connu sous le nom d’un moulin, qui vous permet d’enlever une des tuiles de votre adversaire. Le vainqueur est le premier à réduire son adversaire à deux tuiles, empêchant ainsi un moulin à trois tuiles.
Tic-tac-toe
C’est peut-être le meilleur jeu pour les longs trajets en voiture, car tout ce dont vous avez besoin est un crayon et un morceau de papier. Le Tic-tac-toe date du 12ème siècle. Deux joueurs se relaient pour dessiner un X ou un O sur une grille de neuf cases. Le premier joueur à créer une ligne – horizontalement, verticalement ou diagonalement – gagne. Tic-tac-toe a été l’un des premiers jeux de stratégie sur ordinateur.
Connect 4 (ou Puissance 4)
C’est aussi considéré comme un jeu de société – mais il se joue verticalement. « Connect Four » (ou Puissance 4 pour la version française) de la société Hasbro a été introduit en 1974 et est un jeu pour deux joueurs. Le premier à obtenir quatre tuiles de leur couleur dans une rangée – verticalement, horizontalement ou diagonalement – gagne. C’est semblable au tic-tac-toe, sauf qu’il y a 42 carrés au lieu de 9.
Civilisation : Du plateau à l’écran
Initialement conçu comme un jeu de société, « Civilization » a été introduit en 1980. L’idée était complexe : Une civilisation doit survivre aux épreuves de l’Antiquité à l’âge du fer. Sept joueurs peuvent jouer simultanément et une partie peut durer jusqu’à 10 heures. En 1991, « Civilization » a été lancé en tant que jeu vidéo et est devenu un succès international.
Anno : Jouer avec les gens et les ressources
Un autre jeu favori lié aux ressources est « Anno », lancé en 1998. L’idée est de découvrir et de peupler des îles fictives et de répondre aux besoins des nouveaux habitants de l’île. Il est également possible pour les joueurs de s’affronter – en simulant des attaques et des échanges.
StarCraft : Un passe-temps national
Pour certains, c’est peut-être une simple diversion, mais en Corée du Sud, » StarCraft » est un passe-temps national. Le jeu de stratégie en temps réel a été introduit en 1998 et est resté l’un des jeux informatiques les plus populaires sur le marché. Les joueurs construisent une base, rassemblent des ressources et acquièrent des soldats pour combattre leurs adversaires. Les tournois en ligne sont d’importance nationale en Corée du Sud – et même ouverts aux spectateurs.
- Command & Conquer Remastered Collection | PC Code – OriginCommand & Conquer et Alerte Rouge sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d’anciens membres de l’équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie de vidéos FMV en bonus et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki.
- Caesar IV