Nvidia GeForce Experience : optimisez vos jeux et mettez vos pilotes à jour

gamedware le 20 juillet 2013

Lancé récemment par Nvidia, GeForce Experience est un logiciel qui permet de gérer les pilotes et d’optimiser les paramètres de sa carte graphique Nvidia GeForce. Une application simple qui offre désormais à l’utilisateur toutes les informations dont il a besoin au même endroit.

  • MSI Carte graphique NVIDIA GEFORCE GT 1030 2GHD4 LP OC ‘2 Go GDDR4, 1518 MHz, conception à profil bas, DisplayPort, HDMI, système de refroidissement passif sans ventilateur
    Puce : GP108 310 A1 « Pascal » Horloge de la puce : 1189 MHz, Boost : 1430 MHz Mémoire : 2 Go DDR4, 1050 MHz, 64 bits, 16,8 Go/s GEFORCE GT 1030 2GHD4 LP OC
  • GeForce GTX 1050 Ti Carte Graphique, 4G 128-bits GDDR5, DisplayPort HDMI DVI-D, Carte Vidéo PC, Prise en Charge 8K, DirectX 12, PCI Express x16
    Architecture pascale et expérience supérieure : Nvidia GTX 1050 Ti est un processeur graphique principal basé sur l’architecture Pascal. Contrairement aux modèles plus rapides, le GTX 1050 utilise la puce GP107, qui est fabriquée dans un processus FinFET de 14 nm. Il est équipé de 768 cœurs CUDA et de 4 Go de mémoire GDDR5 avec un débit de données de 7 Gbit/s, pour offrir les expériences de jeu les plus rapides, les plus fluides et les plus économes en énergie. 2 ventilateurs de refroidissement et restent au frais : cette carte graphique de jeu est équipée de deux ventilateurs de refroidissement indépendants qui offrent un faible bruit et un énorme flux d’air, gardant le processeur graphique plus frais et fonctionnant plus longtemps, rend le fonctionnement des jeux PC, HTPC et multimédia à une température plus basse, une plus grande efficacité. Plusieurs interfaces et haute définition : la carte vidéo 1050 ti dispose de 3 moniteurs prenant en charge DVI-D + DP 1.4 + HDMI 2.0b et une résolution plus élevée, affiche plus de détails et une qualité d’image plus claire, prend en charge l’affichage jusqu’à 8K à 60 Hz, offre plus de fonctionnalités de jeu GeForce. 【Emplacement PCI Express 3.0 et durabilité 】 Carte graphique de jeu PCi Express avec fente PCI Express 3.0, facile à brancher et à utiliser, pratique à utiliser. Parallèlement, les composants électroniques de haute qualité et les circuits imprimés garantissent la compatibilité et la stabilité. Faible consommation et alimentation indépendante : la consommation d’énergie de la carte graphique est faible et stable, et le TDP de 75 W. Il n’y a pas d’alimentation externe, le condensateur entièrement solide garantit une faible consommation d’énergie et une haute performance. Si vous rencontrez des problèmes sur les cartes graphiques, veuillez nous contacter dès que possible via Amazon.

Nvidia GeForce Experience : optimisez vos jeux et mettez vos pilotes à jour

Télécharger et installer Nvidia GeForce Experience

Cette application est réservée aux possesseurs de GPU Nvidia GeForce, si c’est votre cas la première chose à faire est de se rendre sur le site Nvidia GeForce et de télécharger le logiciel Nvidia GeForce Experience. Ensuite il ne reste plus qu’à l’installer sur son PC en lançant le fichier GeForce_Experience_v1.5.1.exe. La version actuelle 1.5.1 offre le support de la bêta de Windows 8.1 (Windows Blue) en plus de Windows Vista et de Windows 7. De futures mises à jour devraient arriver avec pourquoi pas ShadowPlay qui devrait permettre aux gamers de capturer les vidéos de leurs parties. Pourtant Nvidia l’avait déjà annoncé avec l’arrivée des GeForce GTX 770 et GTX 780.

Le logiciel Nvidia GeForce Experience

Nvidia GeForce Experience : optimisez vos jeux et mettez vos pilotes à jour #2

Nvidia GeForce Experience : optimisez vos jeux et mettez vos pilotes à jour #3

Nvidia GeForce Experience : optimisez vos jeux et mettez vos pilotes à jour #4

Nvidia GeForce Experience : optimisez vos jeux et mettez vos pilotes à jour #5

Plus besoin d’aller télécharger les drivers depuis le site officiel du caméléon, de de savoir quelle version prendre maintenant GeForce Experience va scanner le PC et détecter les pilotes et les jeux installés.
L’interface actuelle propose quatre onglets : Jeux, Pilotes, mon équipement, préférences.

Le premier onglet « Jeux » affiche les jeux qui ont été détectés sur l’ordinateur, on peut ensuite venir décider d’optimiser les paramètres du jeu ou de rétablir les réglages précédents. Le constructeur va même jusqu’à expliquer chaque paramètre sous forme d’animation, le détail s’affiche sur le visuel. Attention tous les jeux ne sont pas compatibles avec GeForce Experience, la liste est disponible sur le site officiel. Si aucun jeu n’est affiché alors qu’il sont présent dans la liste des jeux compatibles proposée par Nvidia, il faut se rendre dans l’onglet « Préférences » pour venir ajouter l’emplacement de vos jeux. Ici on pourra également changer la langue, ouvrir l’observateur d’événements Windows pour traquer les erreurs, décider du type (pilote, GeForce Experience, profils de jeu installés, SLI, 3D Vision, mises à jour bêta) ou de la fréquence de vérification des mises à jour.

Nvidia GeForce Experience : optimisez vos jeux et mettez vos pilotes à jour #6

Nvidia GeForce Experience : optimisez vos jeux et mettez vos pilotes à jour #7

Nvidia GeForce Experience : optimisez vos jeux et mettez vos pilotes à jour #8

Nvidia GeForce Experience : optimisez vos jeux et mettez vos pilotes à jour #9

L’onglet « Pilotes » est très bien conçu, en un coup d’oeil on sait exactement si on est à jour et quelle version du driver est installé. On peut aller plus loin en consultant le détail des corrections que le pilote apporte ou installer directement une version plus récente. Prévenu de l’arrivée d’un pilote, si en plus l’option « Bêta » est activée dans les types de vérification il est alors possible de tester un pilote en version bêta et de revenir à l’ancienne version en cas de pépin.

L’onglet « Mon équipement » est ici à titre indicatif afin de savoir rapidement quel composants sont installés sur votre machine et si celle-ci est optimisée pour jouer.

Nvidia nous a gâté avec GeForce Experience, le soft est simple d’utilisation, très pratique et nous facilite la vie. Il devrait en plus venir s’étoffer de nouvelles fonctionnalités comme ShadowPlay très prochainement, espérons le…

  • MSI N730K-2GD3H/LPV1 NVIDIA GeForce GT 730 2 Go GDDR3
    Vitesse accrue de l’horloge de processeur: 902 MHz Famille de processeurs graphiques: Nvidia Résolution maximale: 4096 x 2160 pixels Processeur graphique: GeForce GT 730 Adaptateur graphique Capacité de la mémoire: 2 Go
  • MSI GTX970 Gaming 4G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1114 MHz 4096 Mo PCIExpress
    Description du produit: MSI GTX 970 GAMING 4G Processeur graphique famille: NVIDIA Processeur graphique: GeForce GTX 970 Résolution maximale: 4096 x 2160 pixels GeForce GTX Virtual Reality ready Carte graphique distincte: 4 Go Type de mémoire de l’adaptateur graphique: GDDR5-SDRAM Mémoire Bus: 256 bit Type d’interface: PCI Express x16 3.0
Drivers pilote de jeux

Programmes pour NVIDIA GeForce

Télécharger Nvidia Shadou Play

Télécharger Nvidia Shadov Play

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *