Tout le monde (ou presque) a déjà entendu parlé du donjon de Naheulbeuk !
Cette série humoristique parodiant le célèbre jeu de rôle « Donjons Dragons » originellement créé en MP3 en 2001 par John Lang, puis en format bandes dessinées en 2005, jusqu’à même devenir un jeu de rôle officiel, a finalement été annoncée comme adaptée au format vidéo-ludique.
En effet, le jeu a été annoncé le 26 juin dernier sur les chaînes de « Playdius Games », et des éléments ont enfin été révélés à son sujet.
Il a été possible d’y voir des images du jeu, prenant place au cœur du donjon de Naheulbeuk même, soit, durant la saison 1. Au planning de cette soirée : d’abord, un trailer qui reprend à peu près les bases du scénario même du jeu et existait déjà avant la présentation.
Suivi lui-même de la présentation des aventuriers que l’on rencontre dans le scénario :
Ainsi que de celles des « Méchants » :
Bien que le trailer des aventuriers présente les héros de la série, il ne faut pour autant pas s’attendre à revivre l’histoire exacte, puisqu’il sera également possible de créer des personnages inédits pour rejoindre l’aventure, limitant ainsi la redondance du jeu par rapport aux histoires déjà récitées.
Il a finalement aussi été possible de connaître les dates annoncées pour la sortie sur PC / PS4 / Xbox One, et cela serait apparemment dans les environs de l’été 2019 au plus tôt, que le jeu sortira ! Une version de test pour la presse sera par ailleurs présentée à la GamesCom 2018.




