Michel Ancel fan de la Wii U

Publié le 13 janvier 2013

Ubisoft

Ubisoft est comme vous l’aurez remarqué, un acteur très important dans le monde du jeu vidéo. Celui-ci est aussi particulièrement proche de Nintendo et compte bien avoir une place de choix dans le cœur des joueurs Wii U.

Cette romance avec la firme japonaise est d’autant plus forte que Michel Ancel, le créateur de Rayman, a récemment déclaré au magazine GamesTM que la Wii U était pour lui, une console très appréciable. Pour s’exprimer sur ce sujet, il s’appuie bien évidemment sur Rayman Legends une exclusivité Wii U, pour le moment.

«Le hardware est puissant et nous n’avons connu aucune limite. Visuellement nous avons pu ajouter beaucoup de profondeur aux graphismes car nous avons eu plus de temps avec le moteur UbiArt. Vous pouvez surtout le voir au niveau des fonds. Il y a plus de calques, plus de détails ça ressemble davantage à un paysage. Nous avons aussi fait beaucoup sur les effets de lumière, au niveau des graphismes et du gameplay.»

On peut donc en déduire que le rendu final du soft sera grandement amélioré par rapport à la démo qui est disponible sur l’eShop de la console. Bref, on a hâte de voir.