Les Jeux video source de stress?

Publié le 8 avril 2015

Le jeu vidéo est devenu l’un des divertissements les plus répandus chez les jeunes et voir même chez certains adultes. Toutefois certaines études ont démontré des effets secondaire du jeu vidéo non négligeable que ce soit de l’épilepsie jusqu’au stress qui survient des jeux vidéo à tendances violentes et brutales.

Les Jeux video source de stress?

Nous sommes tombés chez www.newshebdo.com sur une étude menée par des chercheurs indiquent que des jeux vidéos tel que GTA, Call of duty et autres peuvent augmenter le stress des joueurs cependant, les joueurs prétendent qu’au contraire le fait de jouer les détend et les divertit.

L’étude consistait à sélectionner quelques étudiants et de leur faire passer le teste de lire à haute voix un texte sur le génocide kurde en Irank durant la période de Saddam Hussein et ce après avoir joué 20 minutes à un jeu violent de difficulté équivalente. Durant la lecture les voix ont été enregistrées avant d’être analysées par un programme spécifique qui mesure les tremblements de leur voix afin d’y déterminer leur niveau de stress. Il s’est avéré que ce fûrent les étudiants qui avaient joué au jeu vidéo en question qui étaient les plus exposés au stress.

Aujourd’hui on trouve une variété de jeux vidéo ce qui en fait un divertissement incontournable, mais qui se doit d’être consommé avec modération afin de rester sur l’aspect de détente et d’éviter le stress.