Paris Games Week 2017 : Un concentré de Jeu-Vidéo

Publié le 18 octobre 2017

Paris Games Week 2017 : Un concentré de Jeu-Vidéo

Qui ne connait pas encore la Paris Games Week (PGW pour les intimes), le salon Français du jeu vidéo que tout gamer qui se respecte doit avoir visité au moins une fois !  Initialement ouvert en 2010, cette 8ème édition du salon aura lieu du 01 au 05 Novembre 2017 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (comme son nom l’indique). Mais que nous prépare elle pour cette édition 2017?

Du jeu vidéo, en veux tu en voila !

Qui dit salon dédié au jeu vidéo, dit jeu vidéo ! Mais sous toute ses formes bien entendu. La PGW est une opportunité pour les éditeurs de pouvoir mettre en avant leurs prochaines sorties, que ce soit sous forme de bornes pour tester les jeux ou simplement de vidéos projetées sur scène afin de donner l’eau à la bouche. 70 nouveautés sont annoncées présentes pour cette édition, et il y en a pour tous les goûts, c’est l’occasion de faire une trêve dans la guerre des supports : Dragon Ball FighterZ, Detroit : Become Human, Super Mario Odyssey, Call of Duty: WWII seront présents, mais ce n’est qu’une petite goutte dans le lac ! Mais attention La PGW ne se résume pas qu’a ça, de nombreux autres aspects du jeu vidéos seront aussi présent pendant la durée de l’événement.

Paris Games Week 2017 : Un concentré de Jeu-Vidéo

Pour les parents qui souhaiteraient y emmener leurs enfants, un espace dédié au plus jeunes à été mis en place. Environ quarante jeux vidéos destinés au 3 à 12 ans sont en libre accès, l’occasion pour les parents geeks d’initier la future génération de gamer ! Pour une liste plus exhaustive des jeux pour les plus jeunes disponibles, je vous renvoi juste ici.

Et pour en savoir plus sur la PGW Junior, c’est juste ici.

Paris Games Week 2017 : Un concentré de Jeu-Vidéo

Au passage, cette Paris Games Week accueuillera pour la 5ème fois, le stand Jeux Made In France. Styx: Shards of Darkness, Blood Bowl 2 ou encore Dead Cells, c’est l’occasion de mettre à l’honneur le jeu vidéo Français ! Apparement on me chuchote dans l’oreille qu’il serait possible de croiser certains youtubeurs et streamers dans ce coin, ouvrez bien les yeux.

L’Esport à l’honneur !

L’ESWC et l’ELS (deux grosses associations organisatrices d’événements dédiés a l’Esport) profitent encore une fois de la Paris Games Week pour organiser des compétitions sur de nombreux jeux tout au long de la semaine. Que vous soyez fans de FPS, ou de jeux de sports, il y en à pour tous : Counter Strike, Just Dance, Rocket League, Call of Duty ou encore Clash Royale, de quoi s’occuper pendant votre visite !

Paris Games Week 2017 : Un concentré de Jeu-Vidéo

Petite nouveauté, L’ESWC organisera cette année des tournois pour les plus jeunes, allant de 8 à 12 ans histoire de pouvoir dénicher peut-être, de futurs champions !

Un Monde de Goodies et de lecture

Si vous aimez lire entre deux parties, le « coin » librairie du jeu vidéo est fait pour vous ! Que vous recherchiez des guides complets pour certains jeux, des romans ou des bd pour retrouver vos héros favoris en dehors de votre console ou de votre PC, ou encore ceux qui s’intéressent à l’histoire du jeu vidéo, cet endroit est fait pour vous. Cette librairie est aussi l’occasion pour ceux qui le souhaitent de pouvoir participer à des séances de dédicaces autour de personnes connues du monde jeu vidéo-ludique !

Paris Games Week 2017 : Un concentré de Jeu-Vidéo

En restant dans cet univers, la PGW c’est aussi l’occasion de faire le plein de Goodies divers et variés, figurines, t-shirts, posters, il y en à pour tous les goûts. Prévenez votre banquier, à mon avis il risque de faire la gueule la semaine qui suit le salon !

Paris Games Week 2017 : Un concentré de Jeu-Vidéo

Et si j’en faisais mon métier?

La Paris Games Week est aussi un salon intéressant pour ceux qui souhaitent travailler dans le jeu vidéo. En effet, tout au long de la semaine, c’est 17 écoles et centres de formations qui seront présents afin de vous guider et de vous renseigner. Que vous soyez étudiants, ou simplement curieux, c’est dans le Hall 2.2 que vous pourrez les retrouver.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les participants, la liste est disponible juste ici.

Sinon si ça vous tente de rejoindre un site spécialisé dans les Jeux Vidéo avec une team de bénévoles motivés c’est par là )

Paris Games Week 2017 : Un concentré de Jeu-Vidéo

PGW 2017 : vous devez y aller !

La PGW est un incontournable du monde jeu vidéo-ludique (Le salon est quand même dans le top 5 mondial, à coté de l’E3 ou le Tokyo Game Show, ce n’est pas rien). Si vous êtes fan de jeux vidéos, il faut y aller au moins une fois, c’est une expérience à faire, et il y a toujours des choses à découvrir.

Si après toute cette lecture vous êtes encore intéressés, je vous invite à visiter le site officiel qui pourra vous donner plus d’informations pratiques notamment concernant le tarif des billes, ou encore comment s’y rendre.

Un très bon salon à ceux qui s’y rendront !

Gagnez votre place pour la Paris Games Week 2017

Paris Games Week 2017 : Un concentré de Jeu-Vidéo

Votre porte-feuille fait la tête car il est un peu vide ?
Pas de souci, on vous offre quelques places les amis !

Pour participer à notre jeu concours rendez-vous sur cet article.


Jeune homme de 26 ans, je suis passionné de Jeux vidéos, Culture pop & Geek mais aussi de séries. J'aime particulièrement partager mes découvertes vidéo ludiques avec les gens, et leur faire découvrir de nouveaux horizons !
  • PC Windows
  • PC Windows -
  • iOS
  • Smartphone / Tablette iOS
  • Sony
  • Playstation 4 -
  • Playstation Vita -