Après avoir dévoilé les coulisses de la création d’un jeu vidéo avec le documentaire Game In Progress puis l’importance des femmes dans le secteur du jeu vidéo, le S.E.L.L ( Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisir) s’attaque désormais aux relations entre l’art et les jeux vidéo à travers un documentaire en 5 épisodes. Ce deuxième épisode s’intéresse aux liens entre la musique et le jeu vidéo.
- HOGWARTS LEGACY – L’HERITAGE DE POUDLARD – Edition AmazonParcourez librement Poudlard, Pré-au-Lard, la forêt interdite et la région environnante. Apprenez des sortilèges, préparez des potions, faites pousser des plantes et soignez des créatures magiques tout au long de votre voyage. Découvrez votre maison, forgez des relations et maîtrisez les compétences pour devenir la sorcière ou le sorcier que vous rêvez d’être. Explorez le monde des sorciers pour révéler une vérité cachée de son passé. Combattez des trolls, des mages noirs, des gobelins et plus encore, alors que vous affrontez une dangereuse menace pour le destin du monde des sorciers.
- Nintendo Pokemon Lets Go norme Evoli jeu videoPOKEMON LET’S GO EVOLI – SWITCH
Arts et jeux vidéo : épisode 2 la musique
Si certains voient encore les jeux vidéo comme simple jeu, à travers ce documentaire, le S.E.L.L tiens à rappeler qu’il a bien ça place comme 10e art, car il reprend les codes d’autres Arts comme l’architecture ou la musique. La musique c’est quelque chose que l’ont entend absolument partout, dans la voiture, au supermarché, dans un film et surtout dans les jeux.
https://www.youtube.com/watch?v=ryhIxhsKZl8feature=youtu.be
La musique dans les jeux vidéo
La musique dans les jeux a évolué au même rythme que la qualité graphique de celui-ci à mesure que la technique évolue, on se souvient tous de cette magnifique bande-son de Mario en 8-bits. Si au début la musique était là pour accompagner par une musique simple ou juste des sons, désormais elle a un autre rôle, celle de faire passer des sensations.
Les éditeurs font de plus en plus souvent appel à des compositeurs connus pour accompagner leurs jeux vidéo pour avoir un meilleur rendu possible dans notre partie. Cette musique peut approfondir cette sensation de peur, de joie, de colère, ou de rage qui nous permet d’être au plus près du personnage que nous sommes en train de jouer et de vivre son aventure.
La musique et les jeux vidéo c’est aussi des orchestres qui sont à l’origine de magnifique bande-son comme pour les jeux halo, Final Fantasy, Metal Gear Solid et bien d’autres. Des musiques que l’on peut retrouver à des évènements comme la Paris Games Week Symphonic.
- LES SISTERS – Show devant ! SwitchDécouvrez le jeu vidéo adapté de la bande dessinée best-seller et plongez dans l’univers des sisters Explorez la ville et complétez quêtes et défis dans le mode aventure. Amusez-vous en famille ou entre amis dans l’un des 4 modes multijoueurs 24 mini-jeux plus délirants les uns que les autres, tout droit sortis de l’imagination des sisters: tir de licorne, usine à cupcakes, extrême ping-pong…
- MARIO, THE LAPINS CRÉTINS, SPARKS OF HOPE ÉDITION COSMIQUE SWITCHConstituez votre équipe de rêve avec trois héros à choisir parmi neuf personnages éclectiques. Affrontez de tout nouveaux boss ainsi que des ennemis bien connus, dans toute la galaxie. Sauvez de mystérieux Sparks à travers la galaxie qui vous donneront des pouvoirs spéciaux pour vous aider dans vos combats. Utilisez les compétences de vos héros, foncez sur vos ennemis, sautez en équipe sur vos alliés, dissimulez-vous derrières des abris mais restez stratégique.