Ingress : un jeu révolutionnaire en réalité augmentée

Franky le 15 juillet 2014
    • Ingress : jeu en réalité augmentée
    • Deux clans : Enlightened et Resistance se battent pour contrôler la matière exotique
    • Jeu riche : possibilité de jouer à plusieurs et découvrir des lieux étonnants dans les villes

Encore une nouveauté pour les utilisateurs d’Android ! le jeu « ingress » vient de faire son apparition.C’est un jeu en « réalité alternée » développé par Niantic Labs, une start-up créée au sein même de Google et qui est désormais disponible gratuitement sur iOS, en version iPhone et iPad.

Ingress : un jeu révolutionnaire en réalité augmentée

Le principe de ce jeu sont assez unique, il suffit de se balader dans les rues de notre ville où deux clans, les Enlightened et la Résistance, se battent pour le contrôle d’une nouvelle substance : « la matière exotique ».

Pour contrôler cette substance les joueurs devront récupérer du matériel qu’ils utiliseront ensuite pour se protéger et modifier ou attaquer.

Ingress : un jeu révolutionnaire en réalité augmentée #2

En conclusion, il s’agit d’un jeu très riche, qui prend tout son sel quand on y joue beaucoup ou a plusieurs via le module de chat intégré ou IRL comme le font les plus accros et qui peut servir en plus d’un guide touristique assez sympa car on se baladant dans les rues on a découvert par exemple des lieux tout à fait étonnants dans Paris grâce à ces portails virtuels ! .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *