Le developpement de cyberpunk 2077 passe la seconde


Voila surment un projet que j’attend avec impatience. On entend parlait du projet depuis 5 ans deja mais CD Projetkt red l’editeur qui a fait the witcher, laisse entendre que le jeux serait tres probablement de la fete a l’occasion de l’E3 de cette année.

Le developpement de cyberpunk 2077 passe la seconde

Un projet qui se fait désirer

Cela fait 8 ans deja que le projet a debuter, et oui 8 ans deja ! Et bien que le projet fu recommencer a zero il y a deux ans, il semblerait que sont developpemùent prene de la vitesse  depuis quelque mois. C’est en tout cas ce que semble annoncer Adam Kircinski, president de CD projeckt Red, lors de de la conference sur les resultat financier du studio.


C’est un jeu important, plus ambitieux que The Witcher 3, et nous pensons pouvoir également viser des objectifs commerciaux plus ambitieux, en ayant toujours bien sûr comme priorité principale l’accent centré sur les joueurs et la qualité.

Un discour plus Marketing qu’autre chose a mon gout, puiqu’il a pour objectif de rassurer les investiseur mais en aussi de rappeler au joueur que le projet existe toujours.

En revenche une deuxieme annonce donne bonne espoire sur le projet

CD Projekt Red Wroclaw

Le rachat du studio polonais Strange New Thing, rebatiser par la suite CD Projekt Wroclaw, qui est le nom de la ville ou il se situe, nous donne un bonne apercu de l’avancement du jeu.

Le developpement de cyberpunk 2077 passe la seconde #2

Connu pour avoir participer au developpement de Dying Light et surtout la serie des The Witcher, le nouveaux studio aura la charge a 100% du développement de Cyberpunk 2077

Le RPG le plus ambitieux jamais crée

rassurer les investisseur c’est bien beau mais il faut aussi penser a nous joueur qui attendaon que le jeux se  concretise enfin. Car si pour le moment nous n’avn droit uniquement a de jolie parole nous n’avont pour le moment rien de concret a nopus mettre sous la dent meme si les annonce ce veulent rassurante.

Cyberpunk est notre nouveau The Witcher 3, mais encore plus ambitieux. Notre objectif est d’établir les bases d’une nouvelle franchise blockbuster. Nous travaillons dans un nouvel univers, un monde futuriste.

Nous pensons que c’est attrayant pour les joueurs, pas seulement pour les amateurs de RPG – mais c’est un vrai RPG, comme les The Witcher, comme The Witcher 3, pour un public adulte. Il est fait à la main, détaillé, en monde ouvert bien sûr, avec un gameplay ouvert.  Le joueur pourra créer son personnage de A a Z ainsi que sa classe.

Une enorme avanture solo donc. Mais pour quand ? C’est de la que viesn la principal problematique car visiblement la la technologie actuel n’est pas assez pousser pour faire tournée le jeu

Technologiquement parlant, Cyberpunk est très avancé. Notre technologie est déjà prête pour s’interfacer avec la prochaine génération. Le jeu est développé d’une telle manière qu’il peut utiliser des caractéristiques techniques très puissantes, mais je ne peux pas vous en dire plus aujourd’hui, car aucune nouvelle console de nouvelle génération n’a été annoncée

A trop retarder un projet pour en faire la meilleur experience possible pour les joueurs il risque de perdre du monde en chemin. Il ne nous reste donc plus qua esperer voir une presentation du jeu pointer le bout de son nez  a l’E3.

cyberpunk 2077

Cyberpunk