Les achats in-game sont monnaie courante dans les jeux mobiles free-to-play, car ce sont les revenus principaux pour les développeurs de jeu, mais parfois ce type d’achat peut monter à des sommes astronomiques quand on ne sait pas gérer ses pulsions d’achat. C’est exactement ce qu’a vécu Adam Winger, ancien directeur de la bibliothèque municipale de North Logan.
- HOGWARTS LEGACY – L’HERITAGE DE POUDLARD – Edition AmazonParcourez librement Poudlard, Pré-au-Lard, la forêt interdite et la région environnante. Apprenez des sortilèges, préparez des potions, faites pousser des plantes et soignez des créatures magiques tout au long de votre voyage. Découvrez votre maison, forgez des relations et maîtrisez les compétences pour devenir la sorcière ou le sorcier que vous rêvez d’être. Explorez le monde des sorciers pour révéler une vérité cachée de son passé. Combattez des trolls, des mages noirs, des gobelins et plus encore, alors que vous affrontez une dangereuse menace pour le destin du monde des sorciers.
- Nintendo Minecraft switch standard0045496420598
90 000 $ d’achat dans le jeu Game of War
Je pense que l’on a tous joué au moins une fois à un jeu de stratégie sur mobile, des jeux qui à la base son gratuite demande du temps pour améliorer nos bâtiments construire nos armées, tout en nous laissant la possibilité de payer pour gagner du temps. Si au départ se sont de petites sommes, mise bout à bout certaines personnes peuvent se retrouver dans des situations assez délicates, au point de détourner de l’argent sur son lieu de travail, c’est que cas d’Adam Winger.
L’information nous vient de The Herald Journal, les enquêteurs ont commencé à se poser des questions sur certaines factures de la bibliothèque municipale North Logan dans l’État de l’Utah. Tel un enfant qui a pris la carte de ses parents pour se payer des jouets le directeur de la bibliothèque a été reconnu coupable de détournement de fonds publics. Il aurait utilisé les cartes de crédit de l’établissement et falsifié certaines factures pour se payer des cartes Itunes, google Play et des bons d’achat Amazon pour une somme totale de 89 000 $.
Ayant plaidé coupable, il a écopé de 100 heures d’intérêt général, 30 jours de prison et doit rendre la totalité de la somme.
Une sombre histoire qui nous rappelle que même si c’est facile de faire des achats sur des jeux mobiles, il faut faire attention à nos dépenses.