Battlefield V : un échec de ventes ?


Alors que tous les grands éditeurs de jeux-vidéo commencent à dévoiler leurs résultats financiers et à faire le bilan de leurs jeux sortis en fin d’année 2018, il semblerait que tout ne soit pas rose du côté de EA et DICE pour leur franchise Battlefield. En effet, Battlefield V ne se serait pas autant vendu que voulu par les studios et EA se montre très déçus par ce résultat.

Battlefield V : un échec de ventes ?

Battlefield v, un jeu pourtant prometteur

Battlefield V est un jeu de tir en FPS développé par DICE et édité par EA, il est sorti le 20 Novembre 2018 sur PC, Playstation 4 et Xbox One et vous fait vivre la seconde guerre mondiale à travers des récits de guerre en mode solo et des modes classiques de la saga Battlefield dans des cartes inédites et des armes de la seconde guerre. Il apporte davantage de contenus et de nouveautés par rapport à son prédécesseur Battlefield 1, avec un gameplay remanié, plus rapide apportant des sensations encore plus fortes. Le potentiel de base du jeu est assez élevé, d’autant que les développeurs avaient pensé à ajouter un certain nombre d’éléments de personnalisation, mais aussi des événements à dates réelles, apportant une guerre quasi totale et surtout beaucoup de récompenses à la clé. Les mises à jour gratuites et l’abandon du Season Pass étaient eux-aussi de bons arguments de vente, permettant à tous les joueurs de bénéficier des ajouts de maps ou de modes de jeux. Le mode Battle Royale devrait d’ailleurs arriver dans l’année aux alentours du mois de Mars.


Battlefield V : un échec de ventes ? #2

Battlefield v a dû faire face à une grande concurrence à sa sortie

Malgré tout le potentiel du jeu, il n’est pas autant vendu que voulu par les éditeurs américains qui notent 7.3 millions d’exemplaires vendus, ce qui n’est pas mauvais en soi, mais qui reste un million en dessous des prévisions pour les studios. Andrew Wilson, CEO d’EA a donné quelques éléments d’explications et selon lui, le manque de ventes est dû à de mauvaises décisions prises en amont, comme par exemple la sortie repoussée du jeu qui devait à l’origine se faire le 19 Octobre 2018, mais au final il est sorti le mois d’après. Il accuse le coup également, précisant que DICE aurait dû davantage se concentrer sur le mode Battle Royale tant attendu par les joueurs et qui finalement, n’arrivera que dans le cours de l’année.

Il est clair que la sortie du jeu ne s’est pas faite au bon moment, quand on connaît l’impact que peut susciter certains jeux et en particulier Red Dead Redemption 2, qui a été le plus gros succès de cette fin d’année en termes de vente. Il est aussi impacté par Call of Duty son plus grand rival, mais aussi par le succès total de Fortnite. Manque de chance, ou mauvaise stratégie, EA semble cependant prêt à inverser la tendance en annonçant une fin d’année 2019 de folie.

Vous avez été déçu par ce Battlefield ?

Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *