Battlefield V : la location de serveurs ne verra pas le jour

Publié le 25 janvier 2019

Plusieurs mois après sa sortie, Battlefield V semble convenir aux joueurs même si une question revient souvent : Les serveurs à louer vont-ils faire leur grand retour ? Le Global Community Manager d’EA nous apporte quelques réponses, et ce n’est pas très positif.

Battlefield V : la location de serveurs ne verra pas le jour

Battlefield v subit des mises à jour régulières.

Battlefield V est le dernier FPS de la série développée par DICE et éditée par Electronic Arts. Sorti le 20 Novembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One, le jeu reprend les bases des premiers Battlefield en repartant à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale. DICE et EA ont mis le paquet cette année en proposant à tous les joueurs du contenu gratuit tout au long de l’année, supprimant alors le Season Pass. Nous avons donc droit à des mises à jour régulières qui permettent aux joueurs de profiter d’une expérience de jeu ultra-immersive.

Les serveurs à louer étaient présents dans les anciens battlefield

Les anciens Battlefield nous ont permis de profiter de la location de serveurs et notamment avec Battlefield 3 qui a permis de lancer ce système, permettant à des équipes de lancer des parties privés dans des serveurs dédiés. Le système avait continué jusque dans Battlefield 1 avec des serveurs privés pouvant permettre de gérer tout un tas de réglages et de règles de jeu pour tous les joueurs du serveur. C’était un bon moyen pour jouer sur des serveurs aux dégâts doublés afin de retrouver des sensations de jeu « Hadrcore » comme dans Call Of duty par exemple.

Battlefield V : la location de serveurs ne verra pas le jour #2

Pas de serveur à louer sur battlefield v

Comme souvent, c’est sur Reddit que le débat a été lancé autour d’un retour des serveurs privés sur Battlefield V. Le Global Community Manager de Battlefield chez EA, Dan Mitre, en a profité pour publier un billet en expliquant pourquoi il n’y aura pas de serveurs privés dans le jeu, ou en tout cas pour le moment.

« En ce qui concerne plus particulièrement la location de serveurs, je vais faire simple. Vous n’avez pas vu de nouvelles à ce sujet parce que nous n’avons pas pris une décision complète en interne pour savoir si nous pouvons ou non l’offrir.

La location de serveurs doit répondre aux normes et à vos attentes, cela nécessite des ressources de développement et du temps. Il faut aussi qu’il soit logique du point de vue du développement économique – nous ne pouvons pas introduire une fonction qui finit par coûter plus cher à maintenir qu’elle ne rapporte (je sais que cette déclaration ouvrira plus de débats, et je l’encourage, mais c’est la réalité de la situation).

En d’autres termes, nous ne voulons pas que cela ait un impact sur les ressources de développement et sur notre engagement de qualité de vie du jeu principal et du contenu à venir en acheminant la bande passante de l’équipe au développement des locations de serveur. »

Le message paraît clair. Vous êtes plutôt d’accord avec lui ?

Battlefield V serveur

Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *