Wii U : Un succès digne de la Wii ?

Publié le 15 septembre 2012

Wii U : Un succès digne de la Wii ?

Comme vous le savez tous maintenant, Nintendo a dévoilé ses cartes lors de leur dernière conférence en nous présentant la Wii U sous tous les angles, à savoir :

– les caractéristiques techniques – Les différents packs de lancement – La date de sortie et les différents prix – Les jeux Nintendo lors de la phase de lancement – Les jeux des éditeurs tiers

Il semble apparemment que Nintendo a compris les erreurs du passé puisque la conférence du 13 septembre 2012 semble avoir conquis le cœur de nombreux joueurs, bien que les avis sur le prix de la console restent encore très partagés.

En effet nous venons d’apprendre que le pack Premium comportant la Wii U avec une capacité de 32 Go de mémoire serait déjà en rupture de stock dans de nombreux magasins Américains et notamment chez l’un des plus gros revendeurs, Gamestop.

Les pré-commandes de ce bundle ont donc toutes simplement été stoppés. Nintendo éprouverait donc quelques difficultés pour répondre à cette forte demande. Le phénomène de pénurie qu’avait rencontrée la Wii lors de son lancement semble se répéter une fois de plus pour la firme japonaise et sa future console. Les éditeurs risquent de ne pas apprécier la nouvelle, eux qui ont tous fait pour sortir des jeux lors du lancement de la console.Toutefois la console dans sa version blanche qui contient une mémoire de 8 Go est encore disponible.

LA Wii U est donc sans conteste sur le chemin de la réussite aux États-Unis, en sera-t-il de même en France ?