Valve annonce le nouveau Counter-Strike : Global Offensive

Ça y est, c’est officiel ! Valve, le créateur de bon nombre de FPS qui ont animés nos lan depuis plus de dix ans (et qui continuent d’ailleurs ! ) vient d’annoncer ce vendredi 12 août 2011 qu’un nouvel opus du mythique Counter-Strike est prévu pour très bientôt.

  • TusPersonalizables.com Counter Strike Global Offensive Tasse Rouge
  • ARIKnives CS GO Gut Knife – Hyperbeast – CSGO Knife Skin Counter Strike Global Offensive Couteau de chasse
    ARI Knives | Nous connaissons les exigences des fans de CSGO et accordons une grande importance à la qualité et aux détails de nos couteaux Objet de décoration/collection connu de Counter-Strike Global Offensive - Couteau tranchant Lame Full Tang - Manche en bois et fourreau en nylon - Autocollant ARI Knives inclus Dimensions : 220 mm - Longueur de la lame : 110 mm - Poids : 150 g Aucune obligation de signalisation. Legal !

Un petit historique s’impose pour nos lecteurs les plus jeunes qui ne comprendraient peut-être pas pourquoi une news dédiée à ce jeu.

Valve annonce le nouveau Counter-Strike : Global Offensive

Chronologie des Counter Strike

C’est en 1999 que sort la première beta de Counter-Strike, un mod tiré du célèbre jeu Half-Life, et déjà il s’impose comme une référence du genre. La version 1.0 pointe le bout de son nez l’année suivante en novembre 2000 sous la production de Valve, qui a racheté les droits du jeu aux deux programmeurs qui l’ont conçu.
S’enchainent ensuite les versions avec plus ou moins d’évolutions, jusqu’en 2002 où sortent, la même année, la version 1.4 et surtout la version 1.5 qui a battu des records dans le genre des jeux de tirs à la première personne, avec plus d’un tiers des joueurs pour lui tout seul !

L’année suivante, en 2003, a été une grosse déception pour beaucoup de joueurs lorsque Counter-Strike est passé sur la plateforme Steam dans sa version 1.6, probablement un temps d’adaptation puisqu’il est resté malgré tout en tête des jeux les plus représentés en lan, et participe à l’essor de l’eSport en France, au même titre que Starcraft ou Quake pour l’époque.
En 2004 sortent les « suites » de Counter-Strike, dans l’ordre, Counter-Strike : Condition Zero et Counter-Strike : Source. Ce dernier utilise le moteur de rendu du jeu Half-Life 2. Malgré les différentes évolutions, ces derniers n’arrivent pas ou très peu à convaincre un publique qui semble se lasser au fil des années (toutes proportions gardées, on parle à l’échelle d’un des jeux les plus joués au monde ! ).

Depuis c’est un blackout total sur la saga Counter-Strike, les studios de Valve ayant sortis d’autres titres comme Left 4 Dead ou encore Portal et leurs suites respectives.

Le renouveau de Counter Strike

C’est donc début 2012, soit un peu moins de 10 ans après la sortie de la version 1.6 que Counter-Strike aura enfin droit à une nouvelle jeunesse. On ne connait pas encore le moteur graphique qui sera utilisé, mais le jeu devrait être jouable lors de la PAX Prime et de l’Eurogamer 2011 dans les semaines à venir, sûrement plus d’infos à ce moment là. Au menu, Valve annonce que de nouvelles maps, de nouveaux personnages et de nouvelles armes feront leurs apparitions, et que le contenu actuel sera retravaillé pour sa nouvelle mouture. Nous aurons également le droit à un système de classement et de matchmaking « et plus encore »…

Pour ce nouveau titre, l’équipe de développement du jeu travaille en collaboration avec le studio de Seattle : Hidden Path Entertainment.

La grosse nouvelle également est que Counter-Strike : Global Offensive sera jouable sur PC et Mac (rappelons que Steam est désormais disponible pour Mac OS X depuis l’an dernier), mais également sur PS3 et Xbox360. Reste à voir ce que cela donnera de jouer à la manette alors que le couple clavier/souris est quand même plus adapté à ce type de jeu (surtout lorsque l’on recherche les performances).

En attendant la sortie, ou plus d’infos à son sujet, voilà qui devrait faire ressortir des cartons quelques boites de Counter-Strike pour les nostalgiques.

Source : Valve

  • BA-CO Counter Strike Global Offensive Toile Murale – CS GO 5 pièces, décoration Murale, encadrée prête à accrocher Small 23"x13" Blanc
    Expédition internationale gratuite et rapide. Livraison en 2-3 jours d'affaires. Toile Call Of Duty Black Ops, Call Of Duty Black Ops, toile Call Of Duty Black Ops, toile murale 5 pièces, toile de jeu Image giclée prête à être accrochée : toile brillante de haute qualité avec une longue durée de vie imprimée à haute résolution en utilisant la dernière technologie couleur de pointe pour des images nettes et vives à chaque fois. Décoration murale encadrée. 4 tailles différentes. S : 60 x 33 cm, M : 100 x 55 cm, L : 150 x 80 cm, XL : 200 x 100 cm. Cadeau parfait : une excellente idée cadeau pour vos proches et amis. Impression sur toile tendue et encadrée prête à être accrochée pour la décoration de la maison. Garantie : votre satisfaction est 100% garantie. Si vous n'êtes pas satisfait de notre tableau d'impression, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes prêts à fournir un remboursement complet dans les 30 jours suivant votre réception.
  • ARIKnives CS GO Gut Knife - Galaxy - Couteau de chasse CSGO Skin Counter Strike Global Offensive - Lot
    ARI Knives | Nous connaissons les exigences des fans de CSGO et accordons une grande importance à la qualité et aux détails de nos couteaux. Objet de décoration/collection connu de Counter-Strike Global Offensive - Couteau tranchant. Lame Full Tang - Manche en bois et fourreau en nylon - Autocollant ARI Knives inclus. Dimensions : 220 mm - Longueur de la lame : 110 mm - Poids : 150 g. Aucune obligation de signalisation. Legal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.