Test Nancy Drew, Malédiction à Hollywood


Nancy Drew, héroïne de roman populaire aux États-Unis, habituellement adaptée dans un type de jeu aventure/énigme, est déclinée ici dans une version Énigmes & Objets Cachés. Micro Application nous livre l’édition française du premier épisode de la nouvelle série d'énigmes et objets cachés « Nancy Drew Les Dossiers Secrets » intitulé : « Nancy Drew, Malédiction à Hollywood ».

Même si les fans sont toujours au rendez-vous, le jeu est déjà sorti aux USA en novembre 2008 sous le nom de « Lights, Camera, Curses », cela suffira-t'il à en faire un succès en France ? Réponse sans plus tarder dans cette revue express consacrée à Nancy Drew Malédiction à Hollywood.

Test Nancy Drew, Malédiction à Hollywood


Nancy Drew, détective et personnage du jeu « Malédiction à Hollywood » doit enquêter pendant le tournage du remake d'un film interrompu 75 ans auparavant, suite à la mort suspecte de l'actrice principale. Tout semble se reproduire à l'identique, mais heureusement Nancy Drew est là pour démasquer le(s) coupable(s).

La prise en main se fait de manière spontanée avec l'aide d'un petit tutoriel qui facilite la compréhension. Il s'agit dans ce point & click de résoudre des énigmes en faisant appel à votre bon sens. Les objets cachés et actions sont dévoilées par de petites étoiles au passage du curseur. En cliquant dessus une description, ou une barre d'action apparait à l'écran et un compteur d'objets cachés est présent dans la barre latérale. Cela fonctionne parfaitement et on se laisse vite prendre au jeu tellement tout coule de source.

Les dialogues entre les personnages du jeu sont bien fait, le scénario et la bande son possèdent une corélation les uns avec les autres. Plusieurs bonnes fonctionnalités contribuent à l'homogénéité de ce jeu comme un système de points permettant de voir une fin différente selon les points engrangés, des minis jeux (tétris, jeu de rapidité, etc…), ou encore des réponses à choix multiples lors des interrogatoires liées directement au système de points. D'ailleurs, le système de point est assez bien pensé puisqu'il intègre une notion de combos en ce sens que plus on enchaine les bonnes combinaisons d'objets, plus les points attribués sont élevés.

Malgré tout, les énigmes et les scènes de Nancy Drew Malédiction à Hollywood se succèdent avec une facilité déconcertante, et la fin du jeu arrive beaucoup trop rapidement. De petites animations, façon dessin animée noir et blanc, accompagnent le scénario afin d'ajouter du contenu au jeu. En attendant, cela reste un peu léger.

La fiche du jeu

  • Site officiel : Club Nancy Drew
  • Editeur : Micro Application
  • Développeur : Her Interactive
  • Genre : Aventure / Point & Click
  • Multijoueurs : Non
  • Sortie France : 12 mars 2010
  • Publics : Tous publics
  • Support : CD Rom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *