Test The Dracula Files

Micro Application à sorti Dracula Files, un jeu d’énigmes et d’objets cachés, nous l’avons testé.

  • Widmann Déguisement Dracula garçon Halloween - 11 à 13 Ans
    Avec ce kit de costume de la société Widmann, votre enfant se transforme en un vampire effrayant Inclus dans la livraison : chemise avec pantalon cousu, gilet, nœud papillon et cape Le costume est disponible en taille 158 cm. Cela correspond à peu près à la taille d'un enfant de 11 à 13 ans Avec les accessoires assortis comme une morsure de vampire, le costume est idéalement complété Vous trouverez d'autres beaux costumes et accessoires dans notre boutique de marque. Pour ce faire, cliquez sur le nom de la marque Widmann sous le titre du produit
  • Edge | La Fureur de Dracula | Jeu de société | 2 à 5 joueurs
    La Fureur de Dracula (3e édition) est un jeu de déduction qui oppose un joueur à tous les autres. Il contrôle Dracula, et jusqu’à quatre autres joueurs incarnent des Chasseurs. Un « seul contre tous » aux mécaniques améliorées. Une édition fouillée, avec de nouvelles règles et un matériel magnifique, adapté au thème. A partir de 14 ans Durée de jeu : 180 min

Michael et Quinn Harker pensaient que Dracula n’était qu’un conte, malheureusement pour eux après des siècles de repos, le comte revient avec un nouveau nom : Vladimir Draco. Il va maintenant falloir le stopper en partant à la recherche d’artefacts maudits, de saintes reliques, en affrontant des loups-garou, des vampires et des esprits malfaisants.

Enigmes & Objets Cachés Dracula Files est un classique, comme tous les Point & Click ou les jeux d’énigmes et objets cachés il faut passer la pièce au peigne fin pour y retrouver une liste d’objets affichés dans le menu. Dans Dracula Files il faudra parfois interagir avec plusieurs objets avant de pouvoir débloquer un objet, mais cette fonction est quelque peu gâchée par la facilité des manipulations à effectuer. Autre petit plus, des zones cachées parmi les objets de la scène, au passage du curseur ces endroits secrets se mettent à scintiller pour indiquer qu’il est possible d’entrer dedans. Une fois à l’intérieur, on se retrouve à chercher une liste d’objets. Dommage de ne pas avoir diversifié le jeu lors de ces passages.

Test The Dracula Files

Test The Dracula Files #2

Test The Dracula Files #3

Test The Dracula Files #4


La prise en main de Dracula Files est instinctive, de petits menus d’aides apparaissent afin de vous permettent d’avancer en cas d’incompréhension. Seules l’écriture ou la traduction de la liste d’objets portent quelquefois à confusion et au lieu de chercher une paire de bottes on se retrouve à chercher une boite. Ce qui n’est pas vraiment pareil me direz-vous ! Hormis ces petits détails la progression du jeu se fait naturellement. Les graphismes ainsi que la bande sonore ne sont pas exceptionnelles mais sont correctes dans l’ensemble.

A chaque fin de niveaux (au total 22), des  cinématiques du genre bande dessinée apparaissent pour raconter l’histoire.  On retrouve également des énigmes différentes à résoudre, comme des puzzles, des jeux de cartes, des échiquiers ou encore un jeu des 7 familles. Cela permet de  casser la routine des scènes d’objets.

  • Enigmes et objets cachés: Les dossiers Dracula
  • Tarot des Vampires de la nuit éternelle