Gentle mates : squeezie gotaga et brawks lancent leur structure esport

Alexandre Boyer le 14 avril 2023

Après un long teasing sur Twitter mercredi qui en aura interrogé plus d’un, Squeezie Gotaga et Brawks, trois pointures du streaming français, ont annoncés hier la création de leur équipe d’Esport, les Gentle Mates.

  • Razer DeathAdder V3 – Souris Gaming Esports Ergonomique (Design Ultra-léger de 59g, Capteur Optique 30K, Capteur de Souris Optique Gen-3, Technologie HyperPolling 8000Hz, Câble Speedflex) Noir
    Conception ultralégère de 59 g Aucun poids mort. Rendue environ 25 % plus légère que la Razer DeathAdder V2, profitez d’un niveau de vitesse et de commande apprécié par les meilleurs joueurs du monde grâce à l’une des souris d’esport ergonomique les plus légères jamais créées. Forme ergonomique raffinée Optimisée pour une maniabilité et un confort inégalés. Développée en partenariat avec les meilleurs pros de l’esport, la forme emblématique de la Razer DeathAdder a été encore améliorée pour rester fidèle à la maniabilité et au confort reconnus de ce modèle primé. Capteur optique 30 K Razer Focus Pro Une précision optimale. Le tout nouveau capteur de Razer offre des performances de suivi sans faille sur une plus grande variété de surfaces, y compris le verre, et est pris en charge par des fonctions intelligentes pour améliorer la visée et la commande. Switchs optiques de souris Razer de 3e génération Finis les soucis avec le double-clic. Aucun délai anti-rebond. Avec un cycle de vie amélioré de 90 millions de clics, sans problème de double-clic, et un temps d’actionnement de 0,2 ms sans délai anti-rebond, la souris bénéficie de la fiabilité et de la rapidité nécessaires pour l’esport. Technologie Razer 8000Hz HyperPolling 8 fois plus rapide que les autres souris de gaming. Avec un polling rate de 8 000 Hz, la souris est capable de communiquer sa position et ses clics à votre PC plus de 8 000 fois par seconde, offrant ainsi une latence proche de zéro et une vitesse hors du commun. Câble Razer SpeedFlex Traînée minimale et glissements fluides. Tressé pour offrir une plus grande flexibilité et conçu pour produire une résistance minimale, ce câble vous permettra d’effectuer des mouvements plus rapides et plus fluides, pour un contrôle plus précis
  • Razer Viper V2 Pro – Souris Gaming Esports sans Fil Ultra Légère de 58g (Capteur Optique 30K DPI, Technologie sans-Fil HyperSpeed, Interrupteur Optique Gen-3, 5 Options DPI) Blanc
    Conception ultralégère de 58 g Aucun poids mort. Près de 22 % plus légère que la Razer Viper Ultimate, profitez d’un niveau de vitesse et de commande apprécié par les meilleurs professionnels de l’esports grâce à l’une des souris de compétition les plus légères jamais créées. Capteur optique 30 K Razer Focus Pro Une précision optimale. Le tout nouveau capteur de Razer offre des performances de suivi sans faille sur une plus grande variété de surfaces, y compris le verre, et est pris en charge par des fonctions intelligentes pour améliorer la visée et la commande. Switchs optiques de souris Razer de 3e génération Finis les soucis avec le double-clic. Aucun délai anti-rebond. Avec un cycle de vie amélioré de 90 millions de clics, sans problème de double-clic, et un temps d’actionnement de 0,2 ms sans délai anti-rebond, la souris est fiable et rapide pour l’eSports. Razer HyperSpeed Wireless 25 % plus rapide que les autres technologies sans fil. Grâce à une connexion 25 % plus rapide que les autres technologies sans fil disponibles, profitez d’un jeu compétitif haute performance, à faible latence, qui reste fluide et stable même dans les environnements sans fil congestés. Jusqu’à 80 heures d’autonomie de la batterie Pas de temps mort pour le jeu. Notre souris eSports ultra-légère peut fonctionner jusqu’à 80 heures en continu grâce à son efficacité énergétique sans fil améliorée. Commandes DPI sur la souris Plug & play. Elle fonctionne tout simplement. Capable de basculer entre 5 niveaux de DPI sans avoir besoin de logiciel, vous serez toujours prêt à concourir n’importe où avec cette souris eSports ultra-légère et hautement portable.

Gentle mates : squeezie gotaga et brawks lancent leur structure esport

Gentle Mate, la nouvelle structure Esport de Squeezie Gotaga et Brawks

Mercredi sur Twitter Squeezie, Gotaga et Brawks ont tous postés un mystérieux message « demain 19h grosse annonce  » sans donner plus de détails. Le réseau social s’est alors enflammé chacun y allant de sa théorie sur l’annonce à venir.

Même les autres influenceurs ont commencé à poster un message pour prévenir d’une grosse annonce à 19h le lendemain. Le message était même devenu une blague au point que certaines personnes ont annoncés quelque chose pour 19h alors qu’au final il n’y avait aucune annonce.

Mais Squeezie, Gotaga et Brawks avaient bine quelque chose a annoncer. Ensemble ils ont crée une structure Esport du nom de « Gentle Mates ».

Pour l’instant la structure ne compte qu’une équipe pour le jeu Valorant mais d’autres équipes pour d’autres jeux devraient voir le jour à en croire leur site qui tease trois autres jeux.

Les Gentle Mate était déjà champions de France de Valorant avant même d’exister

En réalité l’équipe de Valorant était déjà connue dans le milieu puisqu’elle était devenue récemment championne de France de Valorant après seulement deux mois d’existence. L’équipe concourrait sous le nom SBG qui, on le comprend maintenant étaient les initiales pour Squeezie, Brawks et Gotaga.

L’équipe des SBG de Gentle Mate est donc composée de :

  • logaN
  • nataNk
  • TakaS
  • beyAz
  • Wailers

Et au vu de leur récent sacre, cette équipe est très prometteuse. Pour l’instant on ne sait pas sur quels autres jeux les Gentle Mates pourraient s’installer, mais on peut très bien imaginer une équipe pour le jeu Call of Duty au vu de l’histoire de Gotaga.

Il a fait sa carrière sur cette licence en remportant de nombreux tournois nationaux et internationaux, ce qui lui a même valu le surnom de  » French Monster « . Il a également cocrée une équipe Esport avec Brawks qui est assez connue dans le milieu, la Team Vitality. Cette équipe est une structure Esport présente sur beaucoup de jeux, comme

  • Counter-Strike
  • League of Legends
  • Rocket League
  • Valorant
  • FIFA

La Team Vitality a remporté de nombreux titres, notamment celui de champion du monde de Rocket League en 2019. A présent les Gentle Mates vont devoir concurrencer cette équipe mais aussi d’autres grands noms de l’Esport français comme la Karmine Corp ou Solary.

Les Gentle Mates n’ont pas encore tout dévoilé, mais peut être que nous en saurons plus lors de la soirée de lancement de l’équipe ce soir. L’évènement est à suivre en direct sur la chaîne Twitch de Gotaga et la chaîne YouTube de Squeezie.

Https://www geekplay fr/gentle-mates-squeezie-gotaga-brawks-structure-esport/

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *