Après un long teasing sur Twitter mercredi qui en aura interrogé plus d’un, Squeezie Gotaga et Brawks, trois pointures du streaming français, ont annoncés hier la création de leur équipe d’Esport, les Gentle Mates.
Gentle Mate, la nouvelle structure Esport de Squeezie Gotaga et Brawks
Mercredi sur Twitter Squeezie, Gotaga et Brawks ont tous postés un mystérieux message « demain 19h grosse annonce » sans donner plus de détails. Le réseau social s’est alors enflammé chacun y allant de sa théorie sur l’annonce à venir.
Demain 19h grosse annonce ⏳
— M8 Squeezie (@xSqueeZie) April 12, 2023
Grosse annonce demain 19h
— M8 Brawks 🇭🇹 (@BrokyBrawks) April 12, 2023
19H DEMAIN GROSSE ANNONCE
— M8 Gotaga (@Gotaga) April 12, 2023
Même les autres influenceurs ont commencé à poster un message pour prévenir d’une grosse annonce à 19h le lendemain. Le message était même devenu une blague au point que certaines personnes ont annoncés quelque chose pour 19h alors qu’au final il n’y avait aucune annonce.
Mais Squeezie, Gotaga et Brawks avaient bine quelque chose a annoncer. Ensemble ils ont crée une structure Esport du nom de « Gentle Mates ».
Pour l’instant la structure ne compte qu’une équipe pour le jeu Valorant mais d’autres équipes pour d’autres jeux devraient voir le jour à en croire leur site qui tease trois autres jeux.
Tout commence ici… #M8 pic.twitter.com/N94p2C1veb
— Gentle Mates (@gentlemates) April 13, 2023
Les Gentle Mate était déjà champions de France de Valorant avant même d’exister
En réalité l’équipe de Valorant était déjà connue dans le milieu puisqu’elle était devenue récemment championne de France de Valorant après seulement deux mois d’existence. L’équipe concourrait sous le nom SBG qui, on le comprend maintenant étaient les initiales pour Squeezie, Brawks et Gotaga.
L’équipe des SBG de Gentle Mate est donc composée de :
- logaN
- nataNk
- TakaS
- beyAz
- Wailers
Et au vu de leur récent sacre, cette équipe est très prometteuse. Pour l’instant on ne sait pas sur quels autres jeux les Gentle Mates pourraient s’installer, mais on peut très bien imaginer une équipe pour le jeu Call of Duty au vu de l’histoire de Gotaga.
Il a fait sa carrière sur cette licence en remportant de nombreux tournois nationaux et internationaux, ce qui lui a même valu le surnom de » French Monster « . Il a également cocrée une équipe Esport avec Brawks qui est assez connue dans le milieu, la Team Vitality. Cette équipe est une structure Esport présente sur beaucoup de jeux, comme
- Counter-Strike
- League of Legends
- Rocket League
- Valorant
- FIFA
La Team Vitality a remporté de nombreux titres, notamment celui de champion du monde de Rocket League en 2019. A présent les Gentle Mates vont devoir concurrencer cette équipe mais aussi d’autres grands noms de l’Esport français comme la Karmine Corp ou Solary.
Les Gentle Mates n’ont pas encore tout dévoilé, mais peut être que nous en saurons plus lors de la soirée de lancement de l’équipe ce soir. L’évènement est à suivre en direct sur la chaîne Twitch de Gotaga et la chaîne YouTube de Squeezie.