Hier soir le Youtube Squeezie a créé un tsunami sur twitter avec deux tweets dénonçant que certains de ses confrères abuser de leur « pouvoir » pour profiter sexuellement de certains de leurs jeunes abonnés.
Squeezie détruit le YouTube game avec deux tweets
Avec ses 11 millions d’abonnés, le youtubeur a décidé de mettre dans la lumière une pratique qui visiblement arrive de plus en plus dans le monde de YouTube, l’abus de pouvoir de certains de ses collègues sur certains jeunes abonnés pour profiter sexuellement d’eux. Une pratique plus que connue, dans la sphère politique et dans le monde du cinéma qui touche donc désormais certains youtubeurs qui sont eux aussi des personnalités publiques.
Deux tweets, seulement deux, voilà ce qu’il aura fallu pour créer un monstrueux tsunami sur a toile, avec 5 millions de personnes qui le suivent la nouvelle s’est répandue à grande vitesse, puisqu’ils totalisent a eu deux plus de 50 mille retweets.
Les YouTubers (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit 👀
La vérité finit toujours par éclater 🧠— Squeezie (@xSqueeZie) August 6, 2018
Ce sont des accusations très graves que lance le youtubeur qui prend soin de ne viser personne directement, mais comme on dit, seules les personnes en tort se sentiront visées. Deux heures plus tard, un nouveau tweet apparaît suite à une forte demande d’explication de la part de la communauté.
Je ne vais pas porter d’accusations précipitées mais les concernés ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez.
Je voulais dans un 1er temps mettre un doigt sur ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter.
Traiter ce sujet est complexe et nécessite du temps…— Squeezie (@xSqueeZie) August 6, 2018
Si aucun nom n’est vraiment donné pour le moment, ce n’est que le début d’un gros scandale, certaines personnes sont déjà montrées du doigt par les internautes notamment avec l’hashtag #BalanceTonYouTubeur qui totalise un nombre de tweets impressionnant.
La Twittosphère réagie avec l’hashtag #BalanceTonYouTuber
Y a que moi qui trouve ça immonde de mélanger la pédophilie qui concernent les enfants prépubères en la mélangeant avec cette affaire #balancetonyoutubeur qui est juste un abus de hiérarchie sur des fangirls de 16 à 18 ans juste ultra influençables et faibles intellectuellement ?
Sardoche.
https://twitter.com/ExpNine/status/1026837954566737920