Rendre visible son stand de jeu vidéo : une stratégie assez complexe

Fabien Vidal le 12 mars 2013

Chaque année, de nombreux évènements ont lieu concernant l’univers du jeu vidéo. Les professionnels ne doivent pas louper les évènements qui ont lieu à travers le monde dans les gros salons (E3, TGS, notamment) mais aussi les plus modestes. Être présent partout est primordial. Il faut se donner les moyens d’être visible et d’attirer un maximum de passionnés et de professionnels vers son stand.

  • Aerosoft GmbH OMSI 2 Add-on Saint-Servan
    The metropolis of Saint-Servan, located in the Morbihan department of French Brittany, has 700,000 inhabitants and is situated in a natural, maritime environ…
  • Rebound CG Tennis Manager 2024
    Game DescriptionTake the reins of a tennis academy and play the ultimate and most realistic tennis journey. Sail through an extensive selection of tournament…

Chaque stand a sa personnalité, son univers, et essaie d’attirer du monde par tous les moyens : théâtralisation, stand parapluie, concours sur place, lots à gagner, « babes » (et oui vous ne rêvez pas ! ! ). On croise constamment des mascottes représentant les personnages qui ont fait les plus grands succès du domaine interactif. A ce petit jeu là, il faut dire que Nintendo assoie une certaine domination. Même de manière générale, la firme nippone se détache un peu de la concurrence de par sa convivialité et son côté « accessible au plus grand nombre ». Certains seraient prêts à arracher chaque porte affiche qu’ils croisent tellement les posters sont collectors !

Rendre visible son stand de jeu vidéo : une stratégie assez complexe

Le plus important c’est la visibilité : le stand parapluie doit être de grande taille pour que l’image qu’il souhaite véhiculer soit perceptible d’assez loin sur le salon. Dans ce type d’évènement, la cohue est tellement présente qu’il faut vraiment se détacher visuellement des autres. Le décor doit être vite planté : l’utilisation de cadre led avec des affiches des personnages emblématiques est d’ailleurs recommandée. Il faut réellement jouer sur les éléments forts de son univers, ses jeux, pour que les passions se déchaînent et conditionnent le public à se rapprocher de vous.

D’où l’importance de la pertinence de l’affichage en terme de stand parapluie et de cadre led. En parlant de cadre led, il ne faut pas hésiter à en mettre un peu partout sur les murs du salon de manière à ce que le public (parfois à l’autre bout du salon) se rappelle que vous être de la partie. Et puis l’avantage du stand parapluie est qu’il est facilement transportable d’un évènement à un autre.

A côté de ça, il est clair que se trouver dans les allées centrales du salon apporte un gros point positif. Être mis en retrait du coeur de l’événement serait préjudiciable. Une autre stratégie payante serait évidemment d’inclure des bornes de jeu pour titiller l’instinct de joueur qui sommeille dans le public.

  • Slitherine Ltd Battlestar Galactica Deadlock: Reinforcement Pack
    War rages in the quaternary system of Cyrannus. It all started with a devastating surprise Cylon attack, and the Twelve Colonies recoiled. But the Colonials …
  • THQ Nordic SpellForce 2 – Faith in Destiny Digital Deluxe
    SpellForce 2 – Faith In Destiny Digital Deluxe Edition includes:SpellForce 2 – Faith In Destiny Faith in Destiny SoundtrackWorldMap in digital form Artb…

1 commentaire sur “Rendre visible son stand de jeu vidéo : une stratégie assez complexe

    Avatar

    Toni

    (8 décembre 2012 - 18 h 31 min)

    Super article encore une fois. C’est un plaisir de vous lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *