Rendre visible son stand de jeu vidéo : une stratégie assez complexe

Hélène Simon le 12 mars 2013

Chaque année, de nombreux évènements ont lieu concernant l’univers du jeu vidéo. Les professionnels ne doivent pas louper les évènements qui ont lieu à travers le monde dans les gros salons (E3, TGS, notamment) mais aussi les plus modestes. Être présent partout est primordial. Il faut se donner les moyens d’être visible et d’attirer un maximum de passionnés et de professionnels vers son stand.

  • HOGWARTS LEGACY – L’HERITAGE DE POUDLARD – Edition Amazon
    Parcourez librement Poudlard, Pré-au-Lard, la forêt interdite et la région environnante. Apprenez des sortilèges, préparez des potions, faites pousser des plantes et soignez des créatures magiques tout au long de votre voyage. Découvrez votre maison, forgez des relations et maîtrisez les compétences pour devenir la sorcière ou le sorcier que vous rêvez d’être. Explorez le monde des sorciers pour révéler une vérité cachée de son passé. Combattez des trolls, des mages noirs, des gobelins et plus encore, alors que vous affrontez une dangereuse menace pour le destin du monde des sorciers.
  • Nintendo Minecraft switch standard
    0045496420598

Chaque stand a sa personnalité, son univers, et essaie d’attirer du monde par tous les moyens : théâtralisation, stand parapluie, concours sur place, lots à gagner, « babes » (et oui vous ne rêvez pas  ! ! ). On croise constamment des mascottes représentant les personnages qui ont fait les plus grands succès du domaine interactif. A ce petit jeu là, il faut dire que Nintendo assoie une certaine domination. Même de manière générale, la firme nippone se détache un peu de la concurrence de par sa convivialité et son côté « accessible au plus grand nombre ». Certains seraient prêts à arracher chaque porte affiche qu’ils croisent tellement les posters sont collectors !

Rendre visible son stand de jeu vidéo : une stratégie assez complexe

Le plus important c’est la visibilité : le stand parapluie doit être de grande taille pour que l’image qu’il souhaite véhiculer soit perceptible d’assez loin sur le salon. Dans ce type d’évènement, la cohue est tellement présente qu’il faut vraiment se détacher visuellement des autres. Le décor doit être vite planté : l’utilisation de cadre led avec des affiches des personnages emblématiques est d’ailleurs recommandée. Il faut réellement jouer sur les éléments forts de son univers, ses jeux, pour que les passions se déchaînent et conditionnent le public à se rapprocher de vous.

D’où l’importance de la pertinence de l’affichage en terme de stand parapluie et de cadre led. En parlant de cadre led, il ne faut pas hésiter à en mettre un peu partout sur les murs du salon de manière à ce que le public (parfois à l’autre bout du salon) se rappelle que vous être de la partie. Et puis l’avantage du stand parapluie est qu’il est facilement transportable d’un évènement à un autre.

A côté de ça, il est clair que se trouver dans les allées centrales du salon apporte un gros point positif. Être mis en retrait du coeur de l’événement serait préjudiciable. Une autre stratégie payante serait évidemment d’inclure des bornes de jeu pour titiller l’instinct de joueur qui sommeille dans le public.

  • Nintendo Minecraft Legends Deluxe Edition
    Etesvous le heros qui protegera cette douce terre
  • Nintendo Super Mario Smash Bros Ultimate
    0045496422868
Stand des jeux vidéos

1 commentaire sur “Rendre visible son stand de jeu vidéo : une stratégie assez complexe

    Toni

    (8 décembre 2012 - 18 h 31 min)

    Super article encore une fois. C’est un plaisir de vous lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *