Red dead Redemption 2 : un départ aussi bon que GTA V

Publié le 7 février 2019

Alors que l’heure des premiers bilans a sonné pour les jeux sortis à la fin d’année 2018, Rockstar et Take-Two font le point sur Red Dead Redemption 2 et le succès est bel et bien présent avec des records de vente.

Red Dead Redemption 2, le jeu de western par excellence

Red Dead Rdemption 2 est un jeu d’Action aventure à monde ouvert et à la troisième personne développé par Rockstar et édité par Take-Two. Il vous permet de vivre une aventure en solo quelques années avant les événements du premier opus, mettant en avant un nouveau personnage, Arthur dans une aventure complètement folle. C’est du pure western avec un jeu aussi bien fait qu’un véritable film de cinéma. Alors, oui, on ne retrouve Clint Eastwood mais on a la chance de revoir notre cher John Marston encore jeune à l’époque. Il propose également un monde ouvert en multijoueurs permettant à chacun de retrouver ses amis, de créer sa bande afin de remplir des missions, partir à la chasse aux animaux ou aux autres joueurs. Ce n’est qu’une bêta pour le moment, mais on imagine bien que Rockstar prévoit d’ajouter encore plus de contenu comme ils l’ont récemment fait avec leur mode Battle Royale.

23 millions de ventes dans le monde pour Red Dead Redemption 2

Take-Two a de quoi se ravir puisque son jeu phare de l’année 2018 s’est écoulé à près de 23 millions de ventes dans le monde. Il faut dire que pour sa première semaine, le jeu avait déjà battu le record de ventes total du premier opus. Il est donc certain que les studios en soit ravis. D’ailleurs Take-Two fait 1.24 milliards de recettes grâce à ses jeux et fait bien plus que ses prévisions. Red Dead Redemption 2 y est évidemment pour beaucoup même si NBA 2k19 s’est tout de même plutôt bien vendu.

Un si bon succès pour Red Dead Redemption 2 ?

Par ailleurs, on pourrait se demander si le succès va durer puisque le mode Online est pour beaucoup de joueurs un peu vide. Et on n’en viendrait même à se demander si le jeu ne finit pas par être abandonné. Pourtant, Strauss Zelnick, le PDG d’édition du jeu semble penser l’inverser indiquant que les chiffres du mode en Ligne de Red Dead Redemption 2 sont aussi bons que ceux de GTA Online à ses débuts et quand on connaît le succès du mode de GTA, on imagine que cela fait plaisir aux studios. On verra bien ce qu’il en adviendra dans quelques mois.

Vous jouez encore à Red Dead Online ?


Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -