La PGW s’est clôturée dimanche 5 novembre. Nous avons pu tester de nombreux jeu et activité durant la semaine. Si certains d’entre vous ne savent pas que quoi l’ont parlent vous pouviez retrouver toutes les infos ici.
- 0 Euro Note France · Paris · Tour Eiffel · Souvenir zéro € Billet de Banque
- Imprimé sur du papier pour billets de banque avec de nombreux éléments de sécurité
- 135 mm × 74 mm (légèrement plus grand qu’un billet de 20 euros)
- Numéro de série individuel (différent de l’image)
- Souvenir, pas un mode de paiement valide.
Les tests des derniers jeux sortis et ceux à venir
La PGW est le plus grand salon du jeu vidéo en France, on s’attend donc à pouvoir tester beaucoup de jeu. Et de se coter, on peut dire que le salon nous a gâtés. Que ça soit sur des jeux déjà sortis, mais aussi les prochains jeux qui arriveront en cette fin d’année.
Parmi les jeux que l’on a pu tester vous avez,
Forza 7
Call of Duty WW II
Monster Hunter world
Gravel
Need for speed Payback
The crew 2
Detroit Become Human
Retrouver l’article sur le jeu ici.
Vous pourrez retrouver différents focus sur chaque jeu dans les jours qui arrivent.
Les formations autour du monde du jeu vidéo
La PWG c’est aussi tout un pôle sur les écoles et formation concernant l’univers du jeu vidéo que ça soit pour l’animation 3D, le son design, le traitement graphique, le codage, et bien d’autres….
De même avec différent atelier permettant d’initier les visiteurs au monde du codage et ainsi comprendre (de façon simplifier) comment fonctionne la création d’un jeu vidéo.
La santé avant tout !
En me baladant dans les allées, je suis tombé sur un stand parlant de la santé visuelle. Une idée que j’ai trouvé très intéressante dans un salon sur le jeu vidéo. En France environ 46% des 20-45 ans ont une altération de la vision.
L’écran est un facteur qui prend de plus en plus de place comme cause de cette altération au fur à mesure des années. Une des causes principales reste la lumière bleue émise par nos écrans.
Une pluie de goodies, accessoire et autre…
Ce qui m’a marqué en premier en entrant dans le salon c’est que je n’ai pas eu l’impression de rentrer dans un marché géant contrairement à de nombreuses conventions. Les stands marchands sont sagement rangés dans un coin du salon.
Une fois rentrer dans cette zone vous trouverez absolument tous pour faire votre bonheur, mais peut-être pas celui de votre portefeuille : D. Des posters, des figurines, des t-shirts, des accessoires, des consoles de jeu…. Bref absolument tout.
Si vous avez l’occasion de vous rendre sur le salon l’année prochaine, je vous le conseille fortement, c’est une expérience que tout gamer doit faire au moins une fois. Mais pour ça vous aller de voir vous armer de patience pour certain jeu, car le salon attire beaucoup de monde.