Logiciels de contrôle parental : pour préserver vos enfants des contenus nuisibles


Les logiciels espions sont de fabuleux softwares conçus pour diverses utilisations. Vous pouvez donc affecter à leur usage diverses missions et principalement la surveillance de vos enfants. Focus sur ces logiciels dans cet article.

Logiciels espions et de contrôle parental : qui peut en faire usage ?

Les logiciels de controle parental sont des programmes conçus pour empêcher les enfants d’accéder à un certain nombre de contenus se trouvant sur le web. Ils peuvent être installés sur les ordinateurs, les smartphones, les téléviseurs ou les tablettes. Certains de ces programmes sont gratuits et d’autres payants. Aussi, ils sont très simples à télécharger, à installer et à utiliser.

Logiciels de contrôle parental : pour préserver vos enfants des contenus nuisibles

Ces logiciels peuvent être utilisés et contrôlés par n’importe quel parent (père et mère), d’où l’appellation « contrôle parental ». Aussi, ils peuvent être employés par toute personne exerçant l’autorité parentale à l’égard d’un enfant. Il peut s’agir ici des grands-parents, des oncles, des tantes ou encore des tuteurs.


De même, les logiciels espions peuvent être utilisés par n’importe quelle personne. Ici, nul besoin de justifier d’un lien de parenté quelconque. Cependant, vous devez nécessairement en faire un usage responsable et les utiliser conformément à la loi.

À noter que vous pouvez définir un mot de passe sur vos logiciels espions afin de rendre impossible leur accès à toute personne étrangère.

Pourquoi utiliser les logiciels espions ou de contrôle parental ?

Les logiciels espions offrent de nombreux avantages. Tout d’abord, ils peuvent vous permettre de définir le temps que devront passer vos enfants à surfer sur le web. Ce qui est plutôt pratique pour leur éviter de développer des addictions.

Aussi, avec ces logiciels, vous pouvez aisément consulter de nombreux messages, localiser des téléphones portables à distance ou encore bloquer l’accès à certains sites. Ceci évitera notamment à vos enfants d’avoir facilement accès à des contenus jugés inappropriés pour leur jeune âge. Ils seront ainsi beaucoup moins traumatisés par les scènes de violence diffusées fréquemment sur les écrans. Mieux, cela les empêchera de reproduire à la maison, à l’école ou n’importe où, les gestes dangereux auxquels ils peuvent être confrontés en naviguant sans contrôle sur Internet.

Par ailleurs, vous pouvez également faire usage des logiciels de surveillance afin de tracer de nombreux e-mails ou encore d’éviter à vos enfants de jouer à certains jeux en ligne. En effet, plusieurs de ces jeux peuvent avoir de mauvaises influences sur eux soit en raison de leur caractère dangereux.

En outre, sachez que les logiciels espions peuvent aussi vous fournir l’historique de navigation des personnes surveillées ou les différents contournements auxquels elles se sont essayées afin de désactiver certains pare-feu.

Comme vous pouvez le remarquer, les logiciels espions et de contrôle parental sont vraiment salutaires. Grâce à eux, vous pourrez donc éviter à vos enfants de nombreux malheurs ou mésaventures.

Différence entre les logiciels espions et les logiciels de contrôle parental classiques

Les logiciels espions sont des programmes beaucoup plus élaborés, et donc beaucoup plus performants. Ils possèdent en effet de nombreuses fonctionnalités surpassant sans peine celles contenues dans les logiciels de contrôle parental classiques. À titre d’exemple, le logiciel Spygate peut vous permettre d’enregistrer sur votre propre téléphone, les mots saisis sur le portable de la personne espionnée. Ceci vous permettra entre autres de mieux cerner les discussions menées par le sujet surveillé, ce que ne permet pas tout logiciel de contrôle parental. En optant pour ce genre de logiciel, vous êtes donc assurés d’avoir accès à des fonctionnalités de surveillance complètes, performantes et surtout ergonomiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *