La 3DS XL en mode Pikachu

Publié le 5 septembre 2012

Comme vous le savez tous la 3DS XL est sortie depuis le 28 juillet 2012 avec des caractéristiques supérieures à la 3DS première du nom à savoir notamment un écran plus large et une autonomie légèrement améliorée.

Nintendo Japan ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a récemment annoncé une 3DS XL (3DS LL au Japon) assez particulière puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’un modèle collector à l’effigie du petit monstre jaune emblématique de la licence Pokémon à savoir notre bon vieux Pikachu.

Cette perle rare qui est proposée uniquement sur l’archipel marque une fois de plus la différence entre le Japon et le reste du monde à notre plus grand regret.

Pour se procurer cette console portable toute mignonne il faut la précommander entre le 25 août et le 14 septembre dans l’un des sept Pokémon Center japonais pour un prix de 18 900 ¥ soit environ 190 €. Cependant, cette dernière à beau être une édition collector, elle est proposée avec les mêmes accessoires que le modèle ique, il n’y a donc pas de chargeur.

Il fallait se douter que ce modèle se vendrait comme du petit pain car la phase de pré-commande est désormais close, en effet les collectionneurs ont afflué en masse pour s’emparer de la bestiole jaune ce qui a eu pour conséquence une forte augmentation de la demande face à une offre limitée. De ce fait il se crée un véritable phénomène spéculatif autour de cette 3DS XL dont le prix a fortement augmenté. En l’espace de quelques jours nous pouvons dire que la déjà très haute cote de popularité de ce petit Pikachu a pris du niveau.