Acheter une PSP : bonne ou mauvaise idée ?

La Playstation Portable, a-t-on encore besoin de la présenter ?
Bon, pour ceux qui ne le savait pas : la Playstation Portable, ou PSP, est sortie en 2004, et sa production est stoppée depuis 2014. C’est donc avec cette PSP que Sony entre sur le marché de la console portable.

  • QUMOX 4,3 "Jeux portatifs de Console de Jeu de PSP portatif de 8GB 32Bit Built-in 10000
    90's Classic Game: 4,3 pouces TFT LCD écran, Big 8 Go de mémoire, intégré des centaines de jeu classique.Support Jeux Arcade + GBA + SFC + GBS + GB + jeux FC. Multifonction: Support vidéo RMVB / MP4 / 3 GP, Soutenir la sortie AV TV, Musique de soutien / photo / vidéo / E-book / Appareil photo / Calculatrice / Fonction horloge / Calendrier / Enregistreur vocal. Meilleur choix de cadeau: Portable Retro Game Player est adapté pour les personnes de tous âges, Les meilleurs souvenirs d'enfance pour les adultes, L'expérience la plus amusante pour les enfants. Langues multiples: anglais / polonais / japonais / coréen / français / Allemand / Italien / Turc / Portugais / Espagnol / Néerlandais / Russe. Musique: WMA, DRM WMA, OGG, APE, FLAC, WAV et AAC. Photo: JPG, BMP, GIF, TIF et PNG; peut définir la photo comme fond d'écran. Vidéo: AVI, WMV, FLV, RM, RMVB, MP4, 3GF, MPEG, VOB, DAT et SWF.
  • Chargeur AGF pour Sony PSP compatible avec tous les modèles -1000 / PSP-1004 / Brite PSP-3004) / PSP Slim & Lite (PSP-2000 / PSP-2004) / PSP Street (PSP-E1000 / PSP) Playstation Alimentation portable

Elle vous permet notamment de jouer à des jeux (logique), mais également de lire des vidéos, de la musique, et de naviguer sur Internet.

Acheter une PSP : bonne ou mauvaise idée ?

Evolution de la PSP de 2007 à 2011

On note quelques évolution :

  • 2007 : sortie de la PSP slime, qui est plus fine, plus légère et comportant plus de fonctions
  • 2008 : sortie de la PSP 3000, comportant un écran amélioré, un microphone intégré et quelques modifications esthétiques
  • 2009 : sortie de la Playstation Portable Go, qui comportera quelques modifications esthétiques ainsi qu’un stockage de 16 go
  • Enfin en 2011 : sortie de la PSP E-1000 disponible pour seulement 99€. Ce modèle est cependant dépourvu de la fonction Wi-Fi

Sony a donc bien accompagné sa console portable, et ce jusqu’à la sortie de la Ps Vita. Mais elle ne remporte pas seulement le soutien de son constructeur, en effet ses fans lui son fidèles même aujourd’hui. On voit encore certains jeux sortir en 2018 (principalement au Japon).

Les raisons du succès de la PSP

Mais qu’est ce-qui fait de la PSP une console si populaire ? On vous l’explique juste ici.

En fait la PSP dispose d’un ludothèque assez impressionnante. On note plusieurs Final Fantasy, Metal Gear, LocoRoco… et pas mal de ces jeux sont exclusifs à la console. Malheureusement on peut comprendre que les graphismes un peu vieillis puissent en décourager certains. On vous rassure :cela reste dans l’ensemble très jouable.

Acheter une PSP : bonne ou mauvaise idée ? #2

Metal Gear Solid Peace Walker sur PSP

Son design joue également en sa faveur. La PSP est facile à prendre en main. Elle reste simple et élégante, même aujourd’hui.

Mais ce qui fait la force de la console en 2018 est bien évidemment son prix. Alors ce dernier varie bien évidemment en fonction du modèle. Mais en règle général on pourra trouver d’occasion la console avec plusieurs jeux et le tout pour 50€ voir moins.

Faut-il encore acheter une PSP ?

Alors oui, et non. Cela dépend en fait du type de joueur que vous êtes.

  • Vous aimez les vieux, et souhaiter emporter des titres cultes partout avec vous ? Vous n’avez pas peur des graphismes limités ? Vous souhaitez ne pas mettre trop d’argent dans une console portable ? Alors la PSP est faite pour vous  !
  • Au contraire, vous êtes fan des AAA ? Vous aimez les graphismes époustouflants ? Vous avez peur d’acheter d’occasion ? Alors dans ce cas, n’achetez pas la PSP, vous risquez de le regretter (allez voir du côté de la Ps Vita ?? )

La Playstation Portable a bien marqué son temps, et c’est sans aucun doute une excellente console. Alors certes, elle a vieillie sur certains aspects, mais on prend encore beaucoup de plaisir à y jouer. Et ce n’est pas parce que les graphismes sont moyens ou que la jouabilité en a prit un coup, qu’il faut déclarer cette console comme obsolète.

Acheter une PSP en 2021 : et si c’était le bon plan pour cette année ?

A l’heure où les consoles de jeux coûtent de plus en plus cher en temps de crise économique, les joueurs qui ont peu d’argent cherchent par tous les moyens à se procurer des consoles de moins en moins cher. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que dans le domaine, la PSP à de bonnes cordes à son arc ! Tous les experts dans les jeux-vidéos vous le diront sans aucun problème, acheter une PSP est probablement la meilleure décision que vous pourriez prendre cette année et vous devriez en profiter !

En effet, les jeux-vidéos disponibles sur cette console qui est sortie dans le commerce il y a maintenant quelques années sont devenus de moins en moins cher, et ce n’est probablement pas un hasard d’ailleurs si les ventes de jeux d’occasion ont explosé dernièrement. C’est notamment lors de la période du confinement en 2020 que les français se sont rués sur la PSP de Playstation : ils ont pu en profiter pour essayer tous les jeux qu’ils n’avaient pas pu essayer à l’époque, comme par exemple la nouvelle version de Ridge Racer qui avait fait un gros carton à sa sortie !

Psp 2018

Achat psp

Dernière psp

Acheter une psp

Psp quel modele choisir
  • quelle est la dernière version psp

  • PSP Hacks
    PSP Hacks
  • Chargeur pour Sony Playstation Portable PSP
    Chargeur secteur compatible PSP série 2000/3000 uniquement Entrée : 100V-240V 50/60Hz. Sortie : DC 5V 2000mA;

2 commentaires sur “Acheter une PSP : bonne ou mauvaise idée ?

    Modou Lo

    (9 mai 2018 - 17 h 52 min)

    Je veux pes 2018 sur psp

    Lea Tour

    (12 juillet 2018 - 10 h 21 min)

    J’avais une PlayStation Portable et à l’époque, c’était vraiment amusant et innovant. Avec la nouvelle technologie, la PSP a perdu de la valeur. Le graphisme est nul et il n’y a pas une large variété de jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *