Acheter une PSP en 2018 : bonne ou mauvaise idée ?

Publié le 2 mars 2018

La Playstation Portable, a-t-on encore besoin de la présenter ? Bon, pour ceux qui ne le savait pas : la Playstation Portable, ou PSP, est sortie en 2004, et sa production est stoppée depuis 2014. C’est donc avec cette PSP que Sony entre sur le marché de la console portable.

Elle vous permet notamment de jouer à des jeux (logique), mais également de lire des vidéos, de la musique, et de naviguer sur Internet.

Acheter une PSP en 2018 : bonne ou mauvaise idée ?

On note quelques évolution :

  • 2007 : sortie de la PSP slime, qui est plus fine, plus légère et comportant plus de fonctions
  • 2008 : sortie de la PSP 3000, comportant un écran amélioré, un microphone intégré et quelques modifications esthétiques
  • 2009 : sortie de la Playstation Portable Go, qui comportera quelques modifications esthétiques ainsi qu’un stockage de 16 go.
  • Enfin en 2011 : sortie de la PSP E-1000 disponible pour seulement 99€. Ce modèle est cependant dépourvu de la fonction Wi-Fi.

Sony a donc bien accompagné sa console portable, et ce jusqu’à la sortie de la Ps Vita. Mais elle ne remporte pas seulement le soutien de son constructeur, en effet ses fans lui son fidèles même aujourd’hui. On voit encore certains jeux sortir en 2018 (principalement au Japon).

Mais qu’est ce-qui fait de la PSP une console si populaire ? On vous l’explique juste ici.

En fait la PSP dispose d’un ludothèque assez impressionnante. On note plusieurs Final Fantasy, Metal Gear, LocoRoco… et pas mal de ces jeux sont exclusifs à la console. Malheureusement on peut comprendre que les graphismes un peu vieillis puissent en décourager certains. On vous rassure :cela reste dans l’ensemble très jouable.

Acheter une PSP en 2018 : bonne ou mauvaise idée ?

Metal Gear Solid Peace Walker sur PSP

Son design joue également en sa faveur. La PSP est facile à prendre en main. Elle reste simple et élégante, même aujourd’hui.

Mais ce qui fait la force de la console en 2018 est bien évidemment son prix. Alors ce dernier varie bien évidemment en fonction du modèle. Mais en règle général on pourra trouver d’occasion la console avec plusieurs jeux et le tout pour 50€ voir moins.

On vous la conseille ou pas ?

Alors oui, et non. Cela dépend en fait du type de joueur que vous êtes.

  • Vous aimez les vieux, et souhaiter emporter des titres cultes partout avec vous ? Vous n’avez pas peur des graphismes limités ? Vous souhaitez ne pas mettre trop d’argent dans une console portable ? Alors la PSP est faite pour vous !
  • Au contraire, vous êtes fan des AAA ? Vous aimez les graphismes époustouflants ? Vous avez peur d’acheter d’occasion ? Alors dans ce cas, n’achetez pas la PSP, vous risquez de le regretter (allez voir du côté de la Ps Vita ?? )

La Playstation Portable a bien marqué son temps, et c’est sans aucun doute une excellente console. Alors certes, elle a vieillie sur certains aspects, mais on prend encore beaucoup de plaisir à y jouer. Et ce n’est pas parce que les graphismes sont moyens ou que la jouabilité en a prit un coup, qu’il faut déclarer cette console comme obsolète.

psp 2018

Avoire une psp 3000 en 2018

sony console portable

psp prix

psp 3000

psp 2018 prix

playstation portable 2018

jeux psp 2011

jeux PSP

Sony psp concepte 2018


Rédacteur & passionné avant-tout.
  • PC Windows
  • PC Windows -
  • iOS
  • Smartphone / Tablette iOS
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -