Ce n’est un secret pour personne nous savons tous que depuis maintenant quelques mois notre distributeur national, à savoir Game France, rencontre d’importantes difficultés sur le plan économique. Il faut avant tout savoir que Game c’est 958 salariés et 191 magasins en France. Suite à ces difficultés nous avons droit aux mesures que nous pouvons qualifier comme «classiques» dans ce genre de situation à savoir de nombreux licenciements ainsi que des fermetures de plusieurs magasins sur le territoire.
- HOGWARTS LEGACY – L’HERITAGE DE POUDLARD – Edition AmazonParcourez librement Poudlard, Pré-au-Lard, la forêt interdite et la région environnante. Apprenez des sortilèges, préparez des potions, faites pousser des plantes et soignez des créatures magiques tout au long de votre voyage. Découvrez votre maison, forgez des relations et maîtrisez les compétences pour devenir la sorcière ou le sorcier que vous rêvez d’être. Explorez le monde des sorciers pour révéler une vérité cachée de son passé. Combattez des trolls, des mages noirs, des gobelins et plus encore, alors que vous affrontez une dangereuse menace pour le destin du monde des sorciers.
- Splatoon 3La guerre de territoires est de retour !
Cependant l’enseigne restait plutôt discrète sur son état de santé financier afin de ne pas semer la panique chez sa clientèle, mais nous apprenons que ceux-ci sorte enfin de leur silence. Le groupe a annoncé par le biais d’un communiqué officiel il y a peu qu’il était désormais placé en redressement judiciaire sur une période à moyenne échéance, à savoir six mois.
Cette procédure sera dirigée par le tribunal de commerce de Bobigny. Game à travers son communiqué nous explique que cette situation est due à une forte concurrence et aux bouleversements des habitudes de consommation des joueurs qui se tournent de plus en plus vers le dématérialiser, les achats online ou bien encore vers les jeux sur tablette et smartphone.
La décision qui a été prise impactera également les éditeurs puisque les sommes qui avaient été encaissées jusqu’à présent par le groupe, donc les ventes, risque d’être gelées par l’administrateur judiciaire. L’objectif pour le groupe est donc important durant les six prochains mois. Une profonde restructuration est au programme, GAME doit travailler sur un nouveau positionnement stratégique, rationaliser son réseau de point de vente, réajuster sa structure de coûts ou encore améliorer sa stratégie dans le domaine du online.
Vous l’aurez donc compris la pérennité de l’enseigne GAME est sérieusement remise en cause, il ne reste plus qu’à espérer que 6 mois seront suffisants pour relancer l’activité du groupe.
- Nintendo Minecraft switch standard0045496420598
- Nintendo The Legend of Zelda : Tears of the KingdomRepoussez les limites de l’aventure Une aventure épique à travers les terres et les cieux d’Hyrule vous attend dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch. Embarquez pour une quête périlleuse et découvrez la vérité derrière l’événement catastrophique qui a plongé le royaume dans le chaos dans cette suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d’Hyrule et parmi les mystérieuses îles volant dans le ciel.