Game France vers la banqueroute ?

Raphael Dufour le 6 septembre 2012

  • Game France en difficulté économique avec de nombreux licenciements et fermetures de magasins.
  • Placé en redressement judiciaire pour une période de six mois par le tribunal de commerce de Bobigny.
  • Impactée par la forte concurrence et les changements d'habitudes des joueurs vers le dématérialisé et les jeux sur mobile.
  • Nécessité pour Game France de travailler sur un nouveau positionnement stratégique, réajuster ses coûts et améliorer sa stratégie en ligne pour assurer sa pérennité.

Ce n’est un secret pour personne nous savons tous que depuis maintenant quelques mois notre distributeur national, à savoir Game France, rencontre d’importantes difficultés sur le plan économique. Il faut avant tout savoir que Game c’est 958 salariés et 191 magasins en France. Suite à ces difficultés nous avons droit aux mesures que nous pouvons qualifier comme «classiques» dans ce genre de situation à savoir de nombreux licenciements ainsi que des fermetures de plusieurs magasins sur le territoire.

  • Super Mario Bros. Wonder
    Préparez-vous à de nombreuses surprises avec Super Mario Bros. Wonder, le tout nouveau Super Mario Bros en 2D exclusivement sur Nintendo Switch ! Un nouveau pouvoir, qui va mettre la plateforme sens dessus dessous, arrive comme une fleur ! En plus des personnages les plus familiers comme Mario, Luigi et Toad, jouez aussi avec la princesse Peach, la princesse Daisy et Yoshi. Et pour l’occasion Mario va sortir une toute nouvelle transformation puisqu’il pourra se transformer en éléphant.
  • Minecraft pour Nintendo Switch
    MINECRAFT – SWITCH

Game France vers la banqueroute ?

Cependant l’enseigne restait plutôt discrète sur son état de santé financier afin de ne pas semer la panique chez sa clientèle, mais nous apprenons que ceux-ci sorte enfin de leur silence. Le groupe a annoncé par le biais d’un communiqué officiel il y a peu qu’il était désormais placé en redressement judiciaire sur une période à moyenne échéance, à savoir six mois.

Cette procédure sera dirigée par le tribunal de commerce de Bobigny. Game à travers son communiqué nous explique que cette situation est due à une forte concurrence et aux bouleversements des habitudes de consommation des joueurs qui se tournent de plus en plus vers le dématérialiser, les achats online ou bien encore vers les jeux sur tablette et smartphone.

La décision qui a été prise impactera également les éditeurs puisque les sommes qui avaient été encaissées jusqu’à présent par le groupe, donc les ventes, risque d’être gelées par l’administrateur judiciaire. L’objectif pour le groupe est donc important durant les six prochains mois. Une profonde restructuration est au programme, GAME doit travailler sur un nouveau positionnement stratégique, rationaliser son réseau de point de vente, réajuster sa structure de coûts ou encore améliorer sa stratégie dans le domaine du online.

Vous l’aurez donc compris la pérennité de l’enseigne GAME est sérieusement remise en cause, il ne reste plus qu’à espérer que 6 mois seront suffisants pour relancer l’activité du groupe.

  • Nintendo Mario vs. Donkey Kong
    Le classique de la Game Boy Advance est de retour ! La rivalité qui a enflammé la Game Boy Advance fait son retour sur Nintendo Switch ! Donkey Kong a volé tous les jouets mini-Mario, et Mario est déterminé à se lancer à ses trousses pour les récupérer. Utilisez vos méninges et votre adresse à l’épreuve dans de nombreux niveaux à difficulté croissante Récupérez les clés et arpentez les niveaux en réalisant des sauts sur les mains et des sauts périlleux arrière pour remettre tous les jouets mini-Mario à l’abri. Et ensuite, préparez-vous à affronter Donkey Kong !
  • Nintendo Princess Peach : Showtime !
    Peach revient sur le devant de la scène ! Utilisez le pouvoir du ruban de Stella, la gardienne du théâtre, pour affronter la Grappe maléfique et sauver les artistes ! Peach gagne accès à de nouvelles techniques lorsqu’elle se transforme. Elle peut par exemple se changer en épéiste pour faire tâter à la Grappe maléfique le piquant de sa lame, ou bien encore en détective pour mener l’enquête et traquer des indices qui la mèneront aux coupables Il y a de nombreuses représentations à sauver, et bien d’autres transformations à découvrir comme encore Peach pâtissière ou Peach kung-fu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *