FIFA 2019 : EA ne retirera pas les loot boxes du jeu et risque de passer devant le tribunal belge

Alors que les loot boxes sont interdites en Belgique, car elles sont considérées comme jeux de hasard, Electronic Arts, lui n’a pas voulu les retirer de son prochain jeu FIFA 19.

  • FIFA 22 (PlayStation 5)
    TECHNOLOGIE HYPERMOTION : Grande nouveauté d’EA SPORTS FIFA et des consoles de nouvelle génération, HyperMotion allie pour la toute première fois deux technologies afin de révolutionner la jouabilité. Capture 11-11 Avancée : Les combinaisons Xsens permettent, pour la première fois, de capturer les mouvements de 22 footballeurs professionnels en plein effort. MI - Fluidité : Notre algorithme réinvente le traitement des animations dans le jeu vidéo avec une plus grande fluidité et un réalisme visuel encore jamais atteint. Duels Aériens Cinétiques : La technologie utilisée lors des duels permet la synchronisation des animations des joueurs pour renforcer le réalisme et la réactivité lors de la lutte pour la conquête du ballon dans les airs. Contrôle Fluide Du Ballon : Grâce à des animations repensées, le contrôle du ballon dans FIFA 22 est plus naturel et plus fluide qu’auparavant. Humanisation Des Joueurs : Grâce à la Capture 11-11 Avancée, les nouvelles animations sur les phases de jeu sans le ballon donnent littéralement vie aux joueurs sur le terrain.
  • FIFA 22 (Xbox One)
    REFONTE DES GARDIENS : Grâce au tout nouveau système de comportement des gardiens, le dernier rempart de votre équipe fera preuve d’une plus grande intelligence de jeu avec une plus grande fiabilité dans les arrêts et une plus grande clairvoyance dans la prise de décision. ACCELERATION EXPLOSIVE : La nouvelle mécanique de jouabilité modifie la dynamique des duels et l’Accélération Explosive vous offre plus de maîtrise dans vos sprints, à la fois en attaque et en défense. Leurrez vos adversaires et choisissez le bon moment pour placer une accélération afin d’échapper à votre vis-à-vis pour partir à l’assaut du but adverse. NOUVELLES TACTIQUES OFFENSIVES : Les Nouvelles Tactiques Offensives vous permettent de mieux maîtriser le style de jeu de votre équipe. MODE CARRIÈRE : Vivez vos rêves les plus fous dans le Mode Carrière de FIFA 22 en créant un club que vous prenez aux portes de la relégation pour en faire une grosse écurie. VOLTA FOOTBALL : VOLTA FOOTBALL revient en accordant une plus grande part à votre instinct, vous y découvrirez de nouvelles façons d’afficher votre style et de rester connecté avec votre équipe sur des terrains de street football répartis aux quatre coins de la planète. FIFA ULTIMATE TEAM : Créez votre équipe de rêve et participez au mode de jeu le plus populaire de FIFA. Retrouvez des milliers de joueurs à intégrer dans votre effectif et profitez d’options de personnalisation infinies pour rendre votre club unique, à la fois sur le terrain et en dehors.

Electronic Arts ne cède pas aux exigences de la Belgique pour les loot boxes.

FIFA 2019 : EA ne retirera pas les loot boxes du jeu et risque de passer devant le tribunal belge

Avec une telle loi, de nombreux studios de développement ont dû faire quelque rectification en supprimant les loot boxes de leur jeu, c’est le cas pour Overwatch, Counter-Strike, FIFA 18 ou Battlefront 2. Mais Electronic Art qui est un grand adepte des micropaiements, lui n’a pas cédé aux exigences de la justice belge et va intégrer à nouveau un système de loot boxes dans son jeu FIFA 19, car il ne veut pas retirer une mécanique de profit très juteuse.

La commission belge est bien évidemment au courant de cette transgression et a immédiatement lancé une procédure devant la justice pour prendre les mesures adéquates contre l’éditeur. Bien que la procédure soit lancée, elle risque de prendre quelques mois avant d’aboutir ce qui laisse le temps à EA de gagner profit de la vente des loot boxes avant quel soit retiré, on peut néanmoins s’attendre à une lourde amende pour Electronic Arts quand la justice aura étudié la question.

De son côté le PDG d’Electronic Arts se défend en déclarant que le pack Ultime Team ne serait pas du hasard et que les joueurs seront parfaitement au courant de ce qu’ils achètent.

Les packs Ultimate Team ne constituent pas un jeu de hasard puisque l’on sait ce que l’on y achète, les probabilités d’obtenir tel ou tel joueur seront aussi divulguées

Reste à voir si ses paroles arrivent à convaincre la justice belge, mais on a comme un doute là-dessus.

Il nous reste plus qu’à patienter pour découvrir le dénouement de cette histoire, FIFA 19 est prévue pour le 28 septembre et sera disponible sur toutes les plateformes.

  • Fifa 22
    Arts électroniques 2 ans
  • FIFA 21 (PS4) - Version PS5 incluse
    Créez-vous plus d’occasions de but que jamais avec les tout nouveaux systèmes offensifs dynamiques mis au service de la jouabilité FIFA la plus intelligente à ce jour. La Personnalisation du placement élève encore plus l’intelligence de jeu pour la rendre encore plus réaliste avec une meilleure analyse du temps et de l’espace. Gérez chaque moment dans le mode Carrière de FIFA 21 avec des innovations qui renforceront la richesse et la profondeur des matchs, des transferts et de l’entraînement afin de vous donner encore plus de maîtrise pour faire triompher votre équipe et faciliter vos débuts dans votre carrière d’entraîneur.

Rédacteur et passionné de jeu vidéo qui adore partager ses expériences avec le monde.
  • PC Windows
  • PC Windows -
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Nintendo
  • Wii -
  • Sony
  • Playstation -
  • Playstation 2 -
  • XBox
  • XBox -
  • XBox 360 -
  • XBox One -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.