Suivre l'actualité du foot avec FIFA Ultimate Team

FIFA Ultimate Team se veut de loin le mode de jeu le plus apprécié par les joueurs des différents jeux vidéo de foot existants. Il permet de réaliser des actions comme dans la réalité. Selon de nombreux joueurs, FUT permettrait aussi d’obtenir des informations fraîches sur le foot. Mais, est-ce vraiment possible de suivre l’actualité du foot avec FIFA Ultimate Team. Découvrez dans cet article les réponses à cette question.

  • EA Fifa Street 2 [Platinum]
    AudienceRating : Freigegeben ohne Altersbeschränkung, Brand : EA, Binding : Videospiel, Edition : Platinum, Label : Electronic Arts GmbH, Publisher : Electronic Arts GmbH, NumberOfDiscs : 1, Feature : PlayStation Portable, Deutsch, medium : Videospiel, 0 : Playstation portable, 0 : Sony PSP, releaseDate : 2006-03-02
  • Electronic Arts Fifa 13
    Brand : Electronic Arts, Binding : Videospiel, Edition : Standard, Label : Electronic Arts, Publisher : Electronic Arts, medium : Videospiel, 0 : Nintendo 3DS, releaseDate : 2012-09-27

Suivre l'actualité du foot avec FIFA Ultimate Team

Où suivre gratuitement l’actualité du foot ?

Pour suivre l’actualité du foot, rendez-vous sur les sites internet spécialisés dans l’actualité du football. Vous pouvez par exemple consulter foot221 pour retrouver en textes et en images les dernières actualités du foot. Vous pourrez obtenir les résultats des matchs les plus importants et les pronostics de match prochains ou connaitre les rumeurs de transferts.

Les sites d’actualités du foot vous permettent aussi de rester informé des résultats de tirages au sort lors des compétitions et des compositions des équipes. Vous pouvez aussi y consulter les fiches des joueurs (montants de transferts, blessures, sanctions, etc.) ainsi que les scores en live.

Quid de FIFA Ultimate Team ?

Suivre l'actualité du foot avec FIFA Ultimate Team #2

FIFA Ultimate Team ou FUT désigne le mode de jeu le plus populaire dans EA SPORTS FIFA. Il vous permet de composer votre équipe de rêve en sélectionnant parmi les meilleurs joueurs du monde entier. Vous pourrez ainsi affronter avec votre équipe d’autres joueurs afin de grimper les niveaux qui constituent le mode Division Rivals

Dans le mode FUT, votre équipe regroupe donc des joueurs individuels qui proviennent de pays différents, de clubs différents et de ligues différentes. Tous réunis au sein d’une même équipe et fournissant des efforts, vos joueurs offrent un score collectif. Il s’agit d’une statistique qui permet de connaitre le niveau de complicité entre vos différents joueurs et dont la valeur indique la solidité de votre équipe.

Par ailleurs, chaque joueur dans le mode FUT possède depuis peu son propre score collectif représenté par trois étoiles à gauche de sa carte. Ainsi, en plus de repérer les meilleurs joueurs dans le foot réel, vous pouvez tenir compte des statistiques de chaque joueur dans le jeu pour créer votre équipe. Il convient de préciser que de nombreux amateurs de foot préfèrent le mode FUT, car il présente son contenu en se basant sur de véritables compétitions et sur les performances actuelles des joueurs.

Peut-on suivre l’actualité du foot avec FUT ?

Suivre l'actualité du foot avec FIFA Ultimate Team #3

Le mode FUT offre bien la possibilité de suivre l’actualité du foot. En effet, FUT se distingue par ses options de formation d’équipes qui se rapprochent au plus près de la réalité. Cela se veut possible grâce à la collecte de données du foot effectuées par FIFA. Cette dernière possède un écosystème de données du football avec des détails pertinents sur l’ensemble des acteurs principaux du foot. Cet écosystème de données renseigne sur les joueurs, les équipes, les différents championnats, etc.

Le mode FUT puise dans ces données mises à jour chaque saison pour créer son modèle dans le jeu. De plus, FUT lui-même bénéficie de mises à jour grâce auxquelles vous pouvez accéder à certaines informations fraîches sur le foot.

Informez-vous sur les transferts

Afin de permettre aux joueurs de jeux vidéo de bien varier la composition de leur équipe, FUT affiche les véritables joueurs de foot dans leur championnat et ligue actuels. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte des derniers transferts de joueurs. Vous pourrez aussi obtenir des détails sur les clauses des nouveaux contrats signés.

Bien évidemment, vous pourrez réaliser la vente ou l’acquisition de joueurs dans FUT. De plus, le marché des transferts dans ce mode suit pratiquement le même fonctionnement que dans le foot réel. Les prix des joueurs fluctuent en fonction de leur popularité et de leur valeur dans une équipe à un instant précis. Un joueur avec une valeur élevée coûtera donc plus cher. De même, un joueur qui coûte cher à un instant peut plus tard valoir moins cher sur le marché des transferts dans FUT compte tenu de ses performances.

Informez-vous sur les joueurs

Avec FUT, vous pouvez suivre l’actualité concernant les joueurs eux-mêmes, notamment celle liée à leurs performances. Les joueurs de football se voient attribuer des notes dans FUT à travers une ou plusieurs cartes comportant des statistiques propres. Il existe à cet effet plusieurs catégories : bronze pour les joueurs avec une note globale de 64 ou moins, argent pour ceux avec une notre globale entre 65 et 74 puis or pour les joueurs avec une note globale de 75 ou plus. Vous pouvez retrouver dans la catégorie « rare » de FUT les joueurs de football avec des caractéristiques remarquables ou une excellente réputation internationale.

Par ailleurs, il existe des éléments comme : équipe de la semaine, briseur de record, ou CONMEBOL LIBERTADORES et CONMEBOL SUDAMERICA. Chacun d’eux indique respectivement les meilleurs joueurs de chaque journée de championnat dans la réalité, les joueurs qui battent des records dans la réalité et les joueurs qui disputent la CONMEBOL Libertadores et la CONMEBOL Sudamericana.

Obtenez diverses informations

FUT permet aussi de suivre l’actualité d’anciens joueurs, notamment ceux considérés comme des légendes du football et dont les noms marqueront ce sport à jamais. Vous pouvez retrouver ces informations au niveau des éléments spéciaux dans FUT.

  • unbekannt Fifa 10 Platinum (Ps3)
  • Electronic Arts GmbH Fifa Fussball Weltmeisterschaft 2002
    AudienceRating : Freigegeben ohne Altersbeschränkung, Brand : Electronic Arts GmbH, Binding : Videospiel, Label : Electronic Arts GmbH, Publisher : Electronic Arts GmbH, medium : Videospiel, 0 : Playstation 2, 0 : PlayStation 2, publicationDate : 2002-04-15, releaseDate : 2002-04-15