DiRT Rally 2.0 : Le Rallycross débute en vidéo et du contenu est à prévoir


DiRT Rally 2.0 continue de se dévoiler avec une nouvelle vidéo de gameplay annonçant les nouveautés du jeu et surtout permettant de voir le réalisme lié au partenariat avec la FIA.

DiRT Rally 2.0 : Le Rallycross débute en vidéo et du contenu est à prévoir


DiRT Rally 2.0, le jeu de Rallycross qui se veut plus réaliste que jamais

DiRT Rally 2.0 est un jeu de simulation de course développé et édité par Codemasters. Il fait partie de la célèbre série des Colin McRae Rally dont il est le 13e opus et sortira le 26 Février prochain sur Xbox One, PC et PS4. Cette année, le jeu se veut plus réaliste que jamais, apportant de bonnes sensations de conduite aux joueurs, de manière à rendre le jeu le plus immersif possible. Et pour se faire, les studios Codemasters sont bien accompagnés puisqu’ils comptent dans leur équipe Jon Armstrong, pilote de rallye et champion d’e-sport. Plus encore, le jeu est partenaire avec la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) qui gère le championnat de Rallycross. D’ailleurs, Paul Bellamy, vice-président d’IMG Motorsports, l’organisateur du championnat se réjouit d’un tel partenariat :

« Le partenariat avec Codemasters nous donne la chance d’inspirer la prochaine génération de pilotes de World RX grâce à notre engagement auprès de l’énorme communauté de joueurs de Codemasters. Avec le lancement de DiRT Rally 2.0™, qui comprend huit pistes du FIA World Rallycross, nous pouvons proposer aux joueurs encore plus de contenus de rallycross d’envergure internationale qu’auparavant. Les innovations apportées au jeu par Codemasters, que ce soit les effets visuels améliorés, l’ajout des conditions météorologiques et le tour Joker, placent réellement les fans au cœur de l’action. »

C’est d’ailleurs un sentiment partagé par Jonathan Bunney, responsables des ventes chez Codemasters :

« Travailler en étroite collaboration avec IMG et World Rallycross nous a permis de créer l’expérience World Rallycross la plus précise à ce jour. En travaillant à partir des données officielles des pistes, en entretenant d’excellentes relations avec les équipes et grâce à un contact privilégié avec des pilotes incroyablement talentueux, nous avons pu avoir un accès unique à sport remarquable et accessible. Nous sommes extrêmement heureux d’avoir huit pistes du World Rallycross dans le jeu, sans compter celles qui seront ajoutées après le lancement. »

Cela est donc très prometteur  pour la version finale du jeu qui sera sans doute une réussite pour les fans de course automobile.

DiRT Rally 2.0 : Le Rallycross débute en vidéo et du contenu est à prévoir #2

Du contenu à prévoir à l’avenir dans DiRT Rally 2.0

A en croire les dernières annonces, les modes carrière et Rallye Historique nous proposeront donc huit pistes officielles comprenant des circuits incontournables comme le circuit de Barcelone, ou encore celui de Silverstone. Le jeu comprendra également plusieurs classes de voitures : Les voitures officielles du championnat, les RX2, les Rx Super 1600s et enfin, les RX Crosskarts. Evidemment, il y aura de nouveaux véhicules dont la Megane RS Rallyecross, l’Audi S1 EKS RX Quattro mais aussi et surtout, la voiture du champion en titre Johan Kristofferson, la PSRX Volkswagen Polo R. Quelques petites nouveautés qui feront du bien aux fans d’autant qu’il ne s’agit que d’un début, puisque du contenu supplémentaire sera ajouté un peu plus tard, comprenant des circuits, des véhicules mais aussi le Groupe B de Rallycross.

Préparez vos volants et vos manettes car le championnat n’attendra pas.

8 pistes rally cross dirt 2 0

Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *