Corporation Inc : et si on jouait à bosser ?

Publié le 2 mars 2011

C’est un fait, y a des jours, on s’emmerde au bureau, surtout si on a la chance de travailler dans une grosse administration. Que faire pour passer le temps, mug à la main ? Geek Ô Féminin a sélectionné pour toi le mec ou la meuf qui s’emmerde dans son fauteuil, après avoir écumé tous les réseaux sociaux (facebook, twitter, voire même Hellocoton ) ), des meilleurs passe-temps qui circulent sur le net.

Corporation Inc : et si on jouait à bosser ?

Être à la tête d’un nouvel empire

Pour la première, nous avons choisi un petit jeu de gestion en flash très sympa pour votre temps de pause intitulé Corporation Inc. Le but du jeu est assez simple : vous êtes à la tête d’une compagnie, pour la faire fructifier, vous devez construire des bureaux, et embaucher des employés de manière intelligente. Comme le jeu est en anglais (même s’il ne nécessite pas un anglais très avancé), nous avons fait une petite démo !

Pour commencer, allez sur le site de Corporation Inc, attendez le chargement et choisissez « New Play » puis votre niveau de difficulté.

Vous arrivez sur un terrain vide, pour vous déplacer à l’horizontal sur le terrain vous appuyez sur « A » pour allez à gauche et « D » pour aller à droite ou les flèches directionnelles gauche et droite. Maintenant nous allons nous intéresser de plus près à la construction du bâtiment de la société « Muffin’s Push Button Company ». En haut de l’écran, vous pouvez voir une icône avec une table et une chaise marron (Build Office), cliquez dessus et dans le sous-menu vous sera proposé un bureau basique. Votre curseur se transforme en bureau que vous placerez sur votre terrain. Un office possède 4 ordinateurs. Chaque membre du personnel doit posséder son propre ordinateur. De plus, en cliquant sur un des bureaux, et selon l’état avancé de la recherche, vous pouvez upgrader votre office, qui augmentera la productivité de chaque salariés.

Édifier son bâtiment

A coté de l’icône Build Office se trouve « Extra Space » dans lequel figurent les toilettes, et selon l’avancée des recherches, restaurant d’entreprise etc … Il existe aussi l’icône « transport » représenté par un escalier, ce n’est pas un bus ou un métro, non c’est juste l’ascenseur, qui permettra aux salariés d’accéder aux étages, je vous conseille de le placer à un endroit où il ne gênera pas la visibilité, par exemple faites des toilettes à deux niveaux parallèles et mettez l’ascenseur dessus, ils deviennent très importants dans le flux des salariés, qui voudront tous monter, descendre pour manger ou aller aux toilettes, il faut donc les placer judicieusement. Pour finir, il y a le menu « Decor«, qui augmentera la bonne humeur de vos salariés, mais attention ça coûte cher ! Il y a la plante, la fontaine à eau, du café, une oeuvre d’art et un distributeur, que vous devez placer au niveau des bureaux de chaque salarié.

Pas de profit sans salarié …

Concernant les salariés, je précise que CHAQUE SALARIE même l’homme de ménage doit posséder un ordinateur, selon l’état de la recherche, chacun peut évoluer via un upgrade qui augmentera sa productivité.

Dans l’ordre :

  • Worker : le salarié de base qu’il vous faudra en nombre, à chaque fois qu’il fera une action « press button », il vous rapportera 1$
  • Le IT Tech : le réparateur, il vous en faudra un dès le début, éclairage ou machine en panne, c’est lui qui gère tout !
  • Janitor : l’homme à tout faire, il viendra la nuit nettoyer tous les déchets des bureaux et y en a beaucoup. Plus il y aura de salariés, plus il vous faudra de Janitor, sinon ça devient très vite le caca dans vos bureaux.
  • Supervisor : le manager, il donnera des coups à chaque salarié de manière aléatoire et ce qui augmentera leur performance respective.
  • Researcher : le chercheur, il permettra à votre building de décrocher de nouvelles choses : formes évoluées de bureau, restaurant, nouvel ascenseur etc … Bref, c’est le personnage qui donnera tout l’attrait du jeu.
  • Accountant : le responsable financier, qui augmentera les performances de tous les salariés de 0.5$, si vous disposez de nombreux salariés, il devient un véritable atout.

Et voilà, vous avez toutes les cartes en mains pour mener à bien votre cagne !