Ubisoft dévoile Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre

Publié le 11 septembre 2013

Ubisoft dévoile Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre

C’est lors des Digital Days 2013 qu’Ubisoft à dévoilé un nouveau jeu intitulé Soldats Inconnus: Mémoire de la Grande Guerre. Développé par Ubisoft Montpellier, ce titre nous plonge dans la peau de cinq personnes et de leurs compagnons canin durant la première guerre mondiale.

Voici un peu plus de détails sur le titre:

« Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre narre le destin de cinq personnes affrontant les batailles et les difficultés de la Première Guerre Mondiale, chacun suivi par leur fidèle compagnon canin. Le jeu se situe sur le front ouest, un carrefour entre les empires centraux et les Alliés, théâtre de certains des plus intenses affrontements militaires. Tous les personnages principaux sont liés les uns aux autres de façon inextricable. Ainsi l’amitié, l’amour, les sacrifices et la tragédie touchent chacun d’entre eux tandis qu’ils tentent de s’entraider et de conserver leur humanité en dépit des horreurs de la guerre.

« Avec la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale l’année prochaine, l’équipe a eu le sentiment que le moment était bien choisi pour explorer cette période unique et pourtant presque oubliée » a affirmé Paul Tumelaire, Directeur Créatif chez Ubisoft. « Le moteur UbiArt Framework nous permet d’utiliser une direction artistique originale et de raconter une histoire autour des personnages pour créer à la fois un jeu divertissant mais également impliquer émotionnellement les joueurs. »

Fonctions principales

– Une véritable bande dessinée interactive Des forêts verdoyantes de la campagne française à l’horreur des tranchées, en passant par les champs enneigés, parcourez la France et l’Histoire à travers une aventure sensible, au ton et graphique uniques.

– Un mélange d’exploration, d’action et d’énigmes Plongez au cœur de l’action du front, aidez vos soldats à survivre à la Grande Guerre en résolvant des énigmes ou en vous faufilant au-delà des lignes ennemies, et vivez une aventure touchante dotée d’une pointe d’humour.

– Suivez les histoires de 5 personnages… Incarnez 5 étrangers perdus en plein cœur des tranchées, mais liés par leur destin. Traversez la guerre avec eux et aidez un jeune soldat allemand à trouver l’amour de sa vie !

– … Sans oublier votre fidèle compagnon Suivez le flair d’Hector, votre seul ami sur le front. Envoyez-le se faufiler entre les barbelés ou les trous d’obus pour résoudre des énigmes, et surtout esquiver l’ennemi…

– Revivez la Grande Guerre de 1914-1918 A travers une histoire entièrement fictive, découvrez les lieux emblématiques de la Grande Guerre, tels que Reims ou Montfaucon entre 1914 et 1918. Revisitez des batailles historiques du front occidental, comme la bataille de la Marne ou de la Somme, et profitez de contenus informatifs détaillés pour en apprendre plus sur ces épisodes majeurs de l’Histoire. »

Le jeu est prévu pour 2014 en téléchargement sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC.

Ubisoft dévoile Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre Ubisoft dévoile Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre Ubisoft dévoile Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre Ubisoft dévoile Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre Ubisoft dévoile Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre Ubisoft dévoile Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre Ubisoft dévoile Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre