Anthem : PS Plus et Xbox Live Gold obligatoires même en solo

Publié le 4 février 2019

Alors que le week-end de démo publique de Anthem se termine doucement, le jeu fait parler de lui et crée une vive polémique avec l’obligation pour la version finale, de posséder un abonnement en ligne pour jouer au jeu, que ce soit en solo ou en multijoueur.

Anthem : PS Plus et Xbox Live Gold obligatoires même en solo

Anthem multiplie les erreurs et les polémiques

Décidément, Anthem ne fait plus aussi bien parler de lui qu’auparavant et la hype de l’E3 2018 est bien loin aujourd’hui. En effet, ces dernières semaines, si fatidiques pour le jeu d’action-RPG développé par BioWare et édité par EA ne sont pas des plus tranquilles. La semaine dernière déjà, tout avait commencé avec la démo VIP qui s’est avérée être un véritable fiasco puisque la plupart des joueurs n’ont pas pu y accéder à cause de la fragilité des serveurs, ce qui a d’ailleurs touché les joueurs d’autres gros titres d’EA, à savoir FIFA 19 Et Battlefield V. C’est quand même assez dommage quand on sait que les studios EA sont en peine à retrouver les faveurs des joueurs après les récents événements à savoir les lootbox de Star Wars Battlefront II. Anthem risque donc de payer les erreurs de stratégies d’EA et c’est fort dommage.

Anthem : PS Plus et Xbox Live Gold obligatoires même en solo #2

Anthem : un jeu annoncé en solo et en multijoueur

L’intérêt du jeu Anthem est qu’il a été annoncé depuis le début comme un jeu jouable aussi bien en solo qu’en multijoueurs. C’est ce qui se fait déjà avec par exemple Destiny ou encore The Division qui sont prioritairement multijoueurs mais qui peuvent aussi bien se jouer en solo sans grand problème. C’est aussi ça l’une des forces de ce type de jeu, puisqu’ils permettent aussi bien de contenter les joueurs solo qui n’aiment pas spécialement jouer à des jeux à scénario avec d’autres joueurs, mais aussi les joueurs qui préfèrent, quant à eux, terminer ce genre de jeux avec leurs amis.

Anthem : PS Plus et Xbox Live Gold obligatoires même en solo #3

Pas d’abonnement, pas de jeu anthem

Le titre est donc clair, net et précis. Le jeu Anthem ne pourra malheureusement pas être jouable sans abonnement Playstation Plus ou Xbox Live Gold, que vous soyez en multijoueur ou en solo.  C’est une triste nouvelle puisque si vous achetez le jeu mais que vous n’avez pas d’abonnement car vous êtes précisément un joueur solo et que vous estimez ne pas en avoir besoin, vous serez pénalisé car le jeu sera bloqué à l’écran Titre et vous aurez dépensé de l’argent pour rien.

Pensez à prendre un abonnement avant d’acheter le jeu ou alors, ne l’achetez pas.

Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *