Anthem : Découvrez le Javelin intercepteur

Publié le 10 janvier 2019

Anthem fait décidément de plus en plus parler de lui en ce début d’année 2019. Nous découvrons petit à petit les spécificités du jeu d’action d’action-RPG de BioWare et EA. Aujourd’hui, les studios nous font l’honneur de nous présenter une classe d’exosquelette, le Javelin Intercepteur.

Anthem : Découvrez le Javelin intercepteur

Anthem, l’un des jeux les plus attendus de 2019

C’est l’un des jeux qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, et potentiellement l’un des futurs grands succès de l’année. Une bande annonce nous avait été proposée par Nvidia lors de la première journée du CES 2019 de Las Vegas. A l’occasion, nous vous avions parlé de ce jeu d’action-RPG qui sortira le 22 Février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Une démo privée aura d’ailleurs lieu d’ici la fin du mois pour les détenteurs des abonnements Origin et EA Access. Les quatre classes de Javelin jouables étant dévoilées (Storm, Ranger, Colossus, Interceptor), c’est la dernière qui est présentée aujourd’hui dans un gameplay exclusif.

Anthem : Découvrez le Javelin intercepteur #2

Le Javelin intercepteur, l’exosquelette d’Anthem le plus rapide

Le Javelin Intercepteur est en fait le plus petit des Javelins. Il est le plus rapide, utilisé par les éclaireurs et idéal pour l’infiltration. Il n’est clairement pas le plus puissant mais son agilité et ses capacités d’esquives font de lui un Javelin redoutable. Cet exosquelette est équipé de deux dagues pour infliger d’importants dégâts à ses ennemis, il a la capacité de transporter deux armes de tout type sauf les armes lourdes. Léger et rapide, il peut être un élément de soutien dans une équipe de Javelins. Evidemment, il faudra tester soi-même les différentes classes afin de choisir celle qui est la plus adaptée selon son style de jeu.

Anthem : Découvrez le Javelin intercepteur #3

Le Javelin intercepteur d’Anthem en images

L’intérêt de cette annonce est en réalité la découverte de nouvelles images de gameplay, mettant en avant cet exosquelette. Il ne reste plus qu’à savoir si il est réellement intéressant à jouer où s’il ne sera pas délaissé comme d’autres classes, ce qui arrive régulièrement dans certains jeux. En attendant, voici la vidéo :


Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -