Anthem : La démo VIP est un désastre ?

Publié le 28 janvier 2019

Alors que le jeu Anthem était disponible dans une démo VIP réservés aux joueurs ayant pré-commandé le jeu et à certains privilégiés durant tout le week-end. Il se trouve que de nombreux problèmes ont gâché l’expérience des joueurs, ce n’est pas forcément de bon augure pour le jeu d’action-RPG de BioWare et EA.

Anthem : La démo VIP est un désastre ?

Anthem n’a pas bénéficié de Bêta privée

Si on vous parle d’ Anthem depuis quelques semaines, il faut dire que le jeu développé par BioWare et édité par Electronic Arts semblait au plus bel avenir. Tout n’est évidemment pas perdu, mais les récents événements ont terni l’image d’EA et de ses serveurs. Le jeu d’action-RPG était disponible lors d’une démo VIP durant ce week-end permettant aux joueurs de profiter d’un nouveau jeu en toute tranquillité avant la démo publique la semaine prochaine. Le jeu ayant terminé son développement, on s’imaginait à voir quelques erreurs mais pas si importante que cela, d’autant que les développeurs ont fait le choix de vérifier leur jeu en interne, ne proposant pas de bêta fermée ou verte, comme on a pu le voir sur certains jeux comme Destiny par exemple.

Anthem : La démo VIP est un désastre ? #2

Les serveurs EA n’ont pas tenu face à la démo VIP d’Anthem

Il est vrai que les serveurs EA ne sont pas réputés pour être les meilleurs, mais ce week-end a été particulièrement difficile pour les studios. En effet, bien que la démo d’Anthem en soit certainement la cause, les serveurs EA ont accusé de nombreux problèmes touchant également les autres jeux. Il était donc difficile voire impossible de se connecter aux serveurs afin de jouer en ligne à FIFA 19 ou alors Battlefield V avec ses amis. Assez dérangeant tout de même pour un vendredi soir surtout et pour un week-end puisque la situation a fini par s’améliorer pour la plupart des joueurs. En ce qui concerne la démo VIP, elle n’a pas fait l’unanimité puisque beaucoup de joueurs lui font un certain nombre de reproches liés aux différents bugs qu’ils ont pu rencontrer :

  • Chargements infinis/très longs
  • Impossible d’accéder à la démo
  • Des codes amis ne fonctionnant pas

C’est une terrible erreur pour EA et BioWare qui, on l’espère auront de quoi faire pour éviter une récidive des problème le week-end prochain lors de la démo publique.

Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *