Les serveurs de Knockout City fermeront définitivement le 6 juin

Alexandre Boyer le 9 février 2023
    • Les serveurs de Knockout City fermeront le 6 juin, définitivement
    • Dernière saison prévue avec événements spéciaux avant la fermeture
    • Arrêt des microtransactions mais sortie prévue d'un serveur privé gratuit pour PC

Les joueurs de Knockout City n’ont plus que jusqu’au 6 juin pour profiter de leur jeu. Après ça, les serveurs seront définitivement fermés, et on ne pourra plus y jouer.

Les serveurs de Knockout City fermeront définitivement courant 2023

Les serveurs de Knockout City fermeront définitivement le 6 juin

Knockout City est un jeu sorti en 2021 sur toutes les plateformes, il reprend les codes du jeu de la balle au prisonnier revisité en multijoueur en ligne ou en solo qui a su réunir plus de 12 millions de joueurs à travers le monde. Le jeu est édité par Electronics Arts pour les 5 premières saisons dans un premier temps, puis par Velan Studio, rendant au passage le jeu gratuit, ce qui a beaucoup aidé le jeu à se faire connaître.

  • Knockout City Édition Fête de quartier Deluxe (En anglais uniquement)
  • Knockout City (En anglais uniquement)

Malgré son grand nombre de joueurs, Velan studio a annoncé dans une vidéo et sur son compte twitter que les serveurs du jeu fermeraient définitivement le 6 juin à 21h, heure française.

Une dernière célébration avant de fermer les serveurs du jeu

Mais avant la fermeture complète du jeu, Velan studio a quand même prévu plusieurs évènements pour partir sur une note positive.

La 9ème et dernière saison de Knockout City qui débarque le 28 février et apportera son lot d’évènements et de cadeaux. La saison 9 devrait durer 12 semaines et contiendra 6 évènements différents pour lesquels nous recevrons des informations ultérieurement.

L’évènement spécial « Midnight Madness », dans lequel vous pouvez retrouver toutes vos maps préférées plongées dans la nuit, fait son grand retour pour les derniers mois du jeu. L’équipe de Velan Studio a également annoncé un évènement entièrement concentré sur le mode classé du jeu et une toute nouvelle map devrait être disponible et pour l’accompagner, un nouveau battlepass sera disponible.

Le 23 mai un dernier event permettra de dire au revoir au jeu. Il célèbrera la fin de la saison 9 et la fin du jeu. Durant cet event vous recevrez un Bonus de Triple XP, de nombreuses récompenses et le retour de la playlist votée par les joueurs, Superpower: powergrab.

Clap de fin pour Knockout City

A partir du 28 février prochain, toutes les microtransactions du jeu seront bloquées. Il ne sera donc plus possible d’acheter des Holobux (la monnaie du jeu), ou des éléments cosmétiques du dernier event en date, celui des Tortues Ninja.

En compensation :

  • tous les produits dans la boutique sont disponibles à des prix réduits
  • et toutes les récompenses du battlepass, du mode classé ainsi que les bonus de connexion journaliers sont drastiquement augmentées

La fermeture des serveurs sur toutes les plateformes est une bien triste nouvelle mais Velan studio a annoncé dans un communiqué qu’il prévoyait de sortir un serveur privé dans les prochains mois pour les joueurs PC qui sera disponible gratuitement. Cependant tous vos éléments cosmétiques et votre progression sur Knockout City ne seront pas transférables vers ce serveur.

Le studio a tout de même déclaré que ce n’était pas pour autant la fin de Knockout City, laissant la possibilité d’un potentiel retour, d’une suite ou de jeux dans l’univers de Knockout City.

Après Apex mobile qui fermera ses serveurs le 1er mai un an à peine après son lancement le 17 mai, et Rumbleverse qui a également annoncé fermer ses serveurs même pas un an après son lancement le 11 août 2022, les jeux Free to Play semblent être sur la mauvaise passe…

  • Knockout City Standard Xbox OneSeries XS Code jeu a telecharger
    Knockout City.Lancez, attrapez, passez, évitez et imposez votre domination ! Ormez une équipe et affrontez des Bandes rivales dans Knockout City Où vous réglerez vos comptes dans des PARTIES DE BALLON PRISONNIER ÉPIQUES en multijoueur par équipe. Ce n’est pas du ballon prisonnier
  • Knockout City Deluxe Xbox OneSeries XS Code jeu a telecharger
    KNOCKOUT CITY : ÉDITION DELUXE. DELUXE.Lancez, attrapez, passez, évitez et imposez votre domination ! Formez une équipe et affrontez des Bandes rivales dans Knockout City, où vous réglerez vos comptes dans des PARTIES DE BALLON PRISONNIER ÉPIQUES en multijoueur par équipe. L’édition Deluxe inclut le jeu de base et du contenu exclusif. Affirmez votre style avec une tenue Épique un véhicule de bande Épique, 3 logos de bande Épiques, 3 bannières de bande Épiques et 1 000 Holofrik à dépenser ! Ce n’est pas du ballon prisonnier, c’est du « BASTON PRISONNIER
Avatar
Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *