20 DLC pour Call of Duty

Publié le 17 avril 2013

Seulement deux mois après la commercialisation de son jeu de guerre Call of Duty Modern Warfare 3, Activision annonçait déjà la commercialisation d’un premier DLC (contenu additionnel à télécharger) pour le 24 janvier prochain… Mais aujourd’hui Activision vient de faire une nouvelle annonce surprenante puisque la firme américaine prévoit de commercialiser pas moins de 20 DLC différents, pour mémoire le dernier Call of Duty vendait ses DLC à un prix moyen d’environ 10-15 euros l’unités !

Si vous n’avez pas de calculatrice sous la main, le prix total des contenus additionnels sera d’approximativement 250 ou 300 euros en plus du prix du jeu qui est déjà de 70 euros dans le commerce… Si vous voulez quand même profiter de ces nouvelles cartes en ligne ou à des modes de jeux supplémentaires sans vider votre compte en banque, vous avez toujours l’option ELITE à 99 euros. Pour promouvoir sa nouvelle application Call of Duty Elite, Activision a donc fait le choix de mettre les joueurs sous pression !

Le précédent opus de CoD Black Ops avait vivement fait réagir la communauté de joueurs devant le nombre important de DLC payants proposés par l’éditeur mais cette polémique n’a pas vraiment entaché les ventes de MW3 puisque le jeu a généré un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars en seulement 16 jours de commercialisation. Autant vous dire que la franchise de Call of Duty va être une fois de plus extrêmement rentable pour Activision.

Si vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser 170 ou 300 euros pour un seul jeu vidéo, vous pouvez toujours vous tourner vers les Free To Play comme l’excellent  Battlefield Heroes. Pas besoin de dépenser le moindre centime d’euro pour jouer à ce FPS au style manga puisqu’il suffit de le télécharger sur votre disque dur, de l’installer et de le lancer comme n’importe quel autre logiciel.