10 raisons pour lesquelles il ne faut pas jouer aux jeux vidéo

Les jeux vidéo sont le mal absolu et les médias en général ne cessent de vous le dire à longueur de journée. Mais savez-vous pourquoi ?

  • Splatoon 3
    La guerre de territoires est de retour !
  • L'Atelier du Jeu Vidéo (Nintendo Switch)
    Apprenez les bases de la programmation de jeux vidéo et donner vie à vos idées Vous allez rencontrer les Nodon, petites créatures qui vous aident à créer vos jeux Reliez les différents Nodon pour découvrir leur pouvoir.

Alors voici pour vous dix raisons de ne pas jouer aux jeux vidéo

1 Cela rend beaucoup trop créatif

Vous, joueurs de bac à sable comme Minecraft, Space Engineers et bien d’autres qui passer votre journée à créer des mondes a votre image, vous passez beaucoup trop de temps à faire cela. Au risque de développer votre créativité et votre sens artistique et ça, c’est mal.

10 raisons pour lesquelles il ne faut pas jouer aux jeux vidéo

2 Cela rend trop intelligent

Comme je le dis toujours, un bon cerveau, c’est un cerveau peu utilisé. Alors, si vous passez trop de temps sur Tetris, Portal ou encore Professeur Layton votre cerveau risque de trop se développer au risque d’être plus intelligent que la plupart des gens.

10 raisons pour lesquelles il ne faut pas jouer aux jeux vidéo #2

3 vous aurez de trop bons reflex

Les FPS sont le mal absolu, vous allez acquérir au fur à mesure de vos partit des reflex qui pourront vous être utiles dans la vie de tous les jours.

4 Vous aurez une trop bonne mémoire

Tel un poisson rouge il est de votre devoir d’oublier le plus rapidement possible toute information que l’on vous donne. Pour cela vous ne devez sous aucun prétexte toucher à un jeu vidéo, au risque d’augmenter petit à petit votre mémoire.

10 raisons pour lesquelles il ne faut pas jouer aux jeux vidéo #3

5 Vous aurez une bonne vue

Si les écrans de sont pas bon pour vos yeux, à force de jouer vous risquerez de remarquer de petit détail ainsi que voir vos ennemis de beaucoup plus loin. À tel point, qu’ils ne pourront plus savoir d’où vient la balle qui les ont tués à 400 mètres de distance.

10 raisons pour lesquelles il ne faut pas jouer aux jeux vidéo #4

6 Vous serez beaucoup trop joyeux

Un bon employé et un employé triste. Si vous revenez le lendemain après une grande session de votre jeu préférer vous risquer de vous sentir trop joyeux par rapport à vos collègues. Regardez tous ses visages trop souriants.

10 raisons pour lesquelles il ne faut pas jouer aux jeux vidéo #5

7 Vous rencontrerez beaucoup trop de monde

C’est bien connu, le meilleur moyen de progresser dans la vie c’est de passer celle-ci tout seul. Fuyez les jeux multijoueurs, où vous risquer de rencontrer trop de gens intéressants.

10 raisons pour lesquelles il ne faut pas jouer aux jeux vidéo #6

8 Vous serez beaucoup moins stressé

Un jeu avec un univers magnifique il n’y a rien de pire pour combattre le stress de fin de journée. Je vous rappelle que le manque de stress est bon pour la santé. Une raison supplémentaire pour ne pas jouer a des jeux vidéo.

9 Vos émotions seront mises à rude épreuve

Dans la vie on aime les gens froids, et dépourvus de la moindre émotion. Alors surtout, pour votre bien-être ne jouer pas à des jeux ou l’amour, la joie ou bien tous simplement des pièces sombre son présente.

10 raisons pour lesquelles il ne faut pas jouer aux jeux vidéo #7

10 Because we are gamer

Si vous êtes arrivé tout en bas de cette liste, alors déjà bravo, mais surtout continuer de jouer à vos jeux préférer, car ils façonnent ce que nous somme et que les jeux vidéo nous permettent de ne pas avoir qu’une seule vie, mais une multitude vie dans des univers diffèrent.

10 raisons pour lesquelles il ne faut pas jouer aux jeux vidéo #8

  • Future press Guide Officiel Jeu vidéo Elden Ring Les Tomes du Savoir : Volume 1 L'Entre-Terre - Version française
    APPRENEZ A JOUER : Au début du guide, vous trouverez une présentation détaillée de tous les éléments de gameplay du jeu et de ses mécaniques. Découvrez tous les secrets nécessaires pour traverser et explorer ces terres d’une main de maître. EXPLOREZ TOUS LES RECOINS DE L'ENTRE-TERRE : Le chapitre « Guide du monde » vous présentera l’Entre-terre dans sa totalité, dévoilant l’échelle colossale du jeu une région après l’autre. Ensuite, le chapitre « Guide des donjons » vous aidera à parcourir ces grandes structures labyrinthiques en vous proposant des cartes très détaillées qui vous révéleront leurs moindres secrets. Ce guide deviendra un compagnon indispensable dans votre exploration du jeu, en vous aidant à progresser vers ses multiples fins grâce à des parcours minutieux qui mettent en avant les zones et détails que vous pourriez facilement manquer. RENCONTREZ TOUS LES HABITANTS DE L4ENTRE-TERRE : Le grand chapitre dédié aux PNJs fait la part belle aux personnages complexes qui peuplent l’Entre-terre. Toutes leurs quêtes sont répertoriées, ainsi que les différents embranchements possibles. Cette section contient également toutes les lignes de dialogues cruciales des PNJs, pour vous permettre de ne jamais passer à côté d’un indice important. UN OUVRAGE DE REFERENCE : Le but principal des tomes du savoir est d’établir une chronique complète du monde d’Elden Ring, tout en vous fournissant des statistiques et des informations issues directement de l’équipe de développement du jeu chez From Software. Ces volumes seront enrichissants même pour les personnes qui connaissent déjà très bien le jeu. Dans cette optique, le premier volume contient une section dédiée au lore du jeu, qui présente son histoire énigmatique de façon ordonnée. UNE OEUVRE DE QUALITE : Ce guide à couverture rigide est imprimé sur du papier haut de gamme et utilise un processus de reliure extrêmement résistant. Il est accompagné d’un grand poster à deux faces de la carte du monde du jeu et contient un signet afin de vous permettre de reprendre facilement votre lecture
  • Sonic Frontiers (PlayStation 5)
    Une nouvelle aventure pleine de mystère : Incarnez Sonic et tentez de déchiffrer les mystères que cachent les ruines d’une ancienne civilisation prise d’assaut par des hordes robotiques. Un jeu de plateforme en zone ouverte : Traversez cinq îles gigantesques composées de forêts denses, de chutes d’eau majestueuses et de déserts brûlants, présentant toutes leurs propres défis et secrets à découvrir Une liberté à toute vitesse : Tracez votre propre chemin à travers une variété de quêtes secondaires, d’énigmes, de structures massives à explorer, de poissons à pêcher et de quelques amis à rencontrer… Cyber-Combat : Venez à bout de tous vos adversaires, même les titans colossaux, en combinant esquives, parades, contres, combos, et la nouvelle compétence Course-boucle.
Https://www geekplay fr/10-raisons-lesquelles-faut-jouer-jeux-video/

Rédacteur et passionné de jeu vidéo qui adore partager ses expériences avec le monde.
  • PC Windows
  • PC Windows -
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Nintendo
  • Wii -
  • Sony
  • Playstation -
  • Playstation 2 -
  • XBox
  • XBox -
  • XBox 360 -
  • XBox One -

2 commentaires sur “10 raisons pour lesquelles il ne faut pas jouer aux jeux vidéo

    Lea Tour

    (12 juillet 2018 - 10 h 22 min)

    Les jeux vidéo nous permettent de nous détendre. Pour moi, c’est un passe-temps idéal. Je me suis adonnée à de nombreux jeux et je ne me suis jamais ennuyée lorsque j’avais ma manette en main.

    Kieran gargon

    (12 juillet 2018 - 12 h 57 min)

    Ce n’est pas moi qui vais dire le contraire. Gros gamer dans l’âme, les jeux vidéo nous permettent de nous échapper de notre quotidien pour vivre une nouvelle aventure à chaque fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *