Y'aura t'il un repreneur pour MER7 ?

Publié le 27 novembre 2012

Une repreneur pour le MER7 ?

Le 8 novembre dernier, nous apprenions une bien triste nouvelle, en effet la société MER7, l’éditeur de nombreux magazines tels Jeux Vidéo Magazine, Consoles+, Joystick ou encore Windows News a été placé en liquidation judiciaire.

Pour rappel le groupe avait récemment racheté la société Yellow Media (novembre 2011) qui était alors en redressement judiciaire.

Comme dans la plupart des cas cette situation se révèle être synonyme de licenciement. Actuellement l’ensemble de l’actif de l’éditeur de presse est en vente. Les éventuels candidats ont donc jusqu’à mercredi pour déposer une offre.

Suite à cela le liquidateur qui a été nommé aura l’importante responsabilité de retenir les offres les plus favorables pour MER7.

S’il s’avère y avoir un nouveau repreneur, ce que l’on espère très fortement, celui-ci n’aura toutefois aucune obligation vis à vis des salariés qui sont donc malheureusement sur un siège éjectable, mais aussi sur les abonnements des fidèles lecteurs.

Le sort des salariés et abonnés est donc entre les mains d’un futur repreneur qui prendra ses choix selon son bon vouloir.