Xbox One : Quatre jeux Xbox 360 Command and Conquer rétrocompatibles

Publié le 25 janvier 2019

Le catalogue des jeux xbox 360 rétrocompatibles sur Xbox One ne cesse de se renouveler. Cette fois-ci, ce sont les fans d’une série incontournable de RTS (Jeux de stratégie en temps réel) qui vont être ravis puisque les quatre épisodes de Command and Conquer font leur grand retour pour rejoindre le catalogue des jeux rétrocompatibles sur Xbox One.

Xbox One : Quatre jeux Xbox 360 Command and Conquer rétrocompatibles

Command and Conquer, une série mythique

Command and Conquer est une série de jeux de stratégie en temps réel crée à l’origine en 1995 par les studios Westwoods rachetés plus tard par Electronic Arts. Le jeu est divisé en plusieurs séries donnant plusieurs jeux ayant tous des suites et des extensions. Les trois séries étant Tibérium, Alerte Rouge et Générals. Ces séries ont amené les jeux à être en tête des ventes de jeux de stratégie en temps réel, d’où le succès des titres. La particularité de ces jeux est centrée sur les cinématiques qui ont été tournées avec de vrais acteurs et parfois en utilisant les images de synthèse. Alors, oui en 2019, ça parait anodin, mais pour l’époque c’était révolutionnaire. Voici le trailer de Command and Conquer 3 : Tiberium Wars, pour vous faire une idée, si jamais vous ne connaissiez pas.

Des épisodes remastérisés de Command and Conquer en préparation

Au delà de la rétrocompatibilité des jeux, il faut également savoir qu’EA travaille sur des versions Remaster des deux premiers jeux Command and Conquer bien qu’on ne sache pas encore si le développement a commencé et encore moins les dates de sortie. L’affaire est donc toujours à suivre même si l’éditeur promet un pack de collection avec les deux jeux sans micro-transactions mais aussi la possibilité d’y jouer en 4K. A l’heure où les Remaster sont à la mode, on a envie de dire pourquoi pas.

Quatre épisodes de Command and Conquer rétrocompatibles sur Xbox One

C’est donc l’information principale qui nous intéresse ici puisque quatre des jeux Command and Conquer sortis sur Xbox 360 rejoignent le catalogue des jeux rétrocompatibles sur Xbox One. Les quatre titres sont les suivants :

  • Command and Conquer 3 : Les guerres du Tiberium
  • Command and Conquer 3 : La Fureur de Kane (extension)
  • Command and Conquer Red Alert 3
  • Command and Conquer Red Alert 3 : Commander’s Challenge

Si vous aviez aimé cette série de RTS, ce sera pour vous l’occasion d’y rejouer. Ou alors sinon, vous pourrez les découvrir, il n’est jamais trop tard.

Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *